anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/05/2017 - Le Figaro - CLAIRE CONRUYT, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : " Le graffiti anti-brexit de Banksy à Douvres "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 12/02/2017 - Le Figaro - CONSTANCE JAMET, LAURA TERRAZAS, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "Les Bafta se transformeront -ils comme en tribune anti-Trump , anti-brexit hostile à Theresa May . Les paris sont ouverts . Le tabloïd semblait suggérer que les organisateurs redoutaient un tel dénouement et que la n' hésiterait pas à profiter de la diffusion en différé pour couper les réquisitoires les plus cinglants et répétitifs . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 12/02/2017 - Le Figaro - CONSTANCE JAMET, LAURA TERRAZAS, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "Les Bafta se transformeront -ils comme les récentes remises de prix des guildes hollywoodiennes en tribune anti-Trump , anti-brexit hostile à Theresa May . Les paris sont ouverts . Le tabloïd The Sun semblait suggérer que les organisateurs redoutaient un tel dénouement et que la BBC n' hésiterait pas à profiter de la diffusion en différé pour couper les réquisitoires les plus cinglants et répétitifs . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - ROBINCANNONE - Lien -
Contexte : "McGregor s' est aussi illustré hors cinéma pour son engagement politique , notamment ses positions anti-brexit sur et dont il est l' ambassadeur . Avec son ami Charley Boorman , il a participé à deux séries documentaires visant à promouvoir l' ONG , et . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - ROBINCANNONE - Lien -
Contexte : "McGregor s' est aussi illustré hors cinéma pour son engagement politique , notamment ses positions anti-brexit sur Twitter et son implication auprès de l' UNICEF dont il est l' ambassadeur . Avec son ami Charley Boorman , il a participé à deux séries documentaires visant à promouvoir l' ONG , Long Way Round et Long Way Down . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 28/07/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE, TITOUAN GOURLIN - Lien -
Contexte : "Mick Jagger sort deux chansons anti-brexit et anti-Trump "

anti-brexit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 31/05/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "ANALYSE - Les partisans contestent , chiffres à l' appui , les arguments des anti-brexit . Deux visions s' opposent . Seule certitude , une sortie de l' UE provoquerait des turbulences économiques aujourd'hui inquantifiables . "

anti-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 23/02/2017 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "À Carrickcarnon , des manifestants anti-brexit ont créé une cabane de douane factice en octobre 2016 pour alerter les Irlandais sur les dangers d' une sortie de l' UE . / © Clodagh Kilcoyne / Reuters "

anti-burkini
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 06/09/2016 - Le Figaro - GAËL NOFRI - Lien -
Contexte : "FIGAROVOX/TRIBUNE - Le tribunal administratif de Bastia a validé l' arrêté municipal « anti-burkini » de Sisco . Pour Gaël Nofri , les signes ostentatoires de l' islam radical ébranlent la conception occidentale de la liberté . "

anti-burkini
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 06/09/2016 - Le Figaro - GAËL NOFRI - Lien -
Contexte : "lecture , l' idée revendiquée par les défenseurs de cette nouvelle tendance communautaire est au contraire que la liberté consiste au fait de pouvoir se déterminer librement . Partant de l' idée que rien n' interdit de penser que tout ou partie des femmes portant le burkini le font de leur plein gré , l' interdiction du burkini était alors présentée comme une atteinte à plusieurs libertés : celle de se baigner , de se vêtir , de vivre sa foi . C' est cette vision qu' a fait triompher le Conseil d' Etat en reconnaissant que les arrêtés dits anti-burkini portaient « » . "