anti-uber
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 20/03/2017 - Le Figaro - THIERRY HILLÉRITEAU - Lien -
Contexte : "Je suis foncièrement anti-uber . Quand je peux , je privilégie la marche . Sinon le métro . On s' y fait des anticorps . "

anti-valls
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 03/08/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Des tags antisémites et anti-gouvernement ont été découverts , aujourd'hui , sur le mur du cimetière de Saint-Pantaléon à Autun ( Saône-et-Loire ) , . Parmi les inscriptions , une croix gammée , le numéro 88 signifiants pour les initiés un salut nazi , ainsi qu' un tag anti-valls et Hollande . Les propos antisémites inscrits sont , quant à eux , très virulents . Cette dizaine d' inscriptions semble avoir été peinte à la bombe et au pinceau . "

anti-zika
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Mode et Esthétique | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 16/05/2016 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "JO de Rio : l' Australie va distribuer des préservatifs anti-zika à ses athlètes - Libération "

aquitaine-limousin-poitou-charente
Contexte : "Europe , le format témoigne d' une richesse hexagonale , même si manque à l' appel une prospection internationale , pour des raisons budgétaires . Dans un contexte difficile d ' annulations de festivals et de baisses de subventions , Brive affiche un budget stable , reconduit à hauteur de 300 000 euros et cofinancé par la région , le département , la ville , le CNC et un bataillon d' aides privées . La petite manifestation a pu compter sur une fréquentation de 7 300 entrées en 2014 . « La vraie inconnue , c' est la grande région aquitaine-limousin-poitou-charente . Il faudra voir comment se redéployent les subventions en 2016-2017 » , estime pour sa part l' ex-DG Sébastien Bailly . "

aquitaine-limousin-poitou
Contexte : "Lascaux , à nouveau , et un chantier gigantesque . Il se nomme Centre international de l' art pariétal Montignac-Lascaux . Plus de 57 millions d' euros pour construire , dans un bâtiment dur , la réplique de la grotte . Financée par l' Etat , l' Union européenne et la région ( aquitaine-limousin-poitou ) , située à Montignac ( Dordogne ) , elle devrait accueillir entre 350 000 et 400 000 visiteurs annuels et sera ouverte en décembre . Lascaux 1 n' est plus visitable depuis 1963 et la réplique , le fac-similé ( Lascaux 2 ) situé à 300 mètres de l' originale , ne sera désormais plus accessible qu' aux scientifiques et aux scolaires . L' exposition itinérante ( Lascaux 3 ) ne suffit pas . Voilà donc Lascaux 4 . "

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position initiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Les Echos - FRANK NIEDERCORN - Lien -
Contexte : " aquitaine-limousin-poitou : un geant de l' agriculture et alors ? Regionales 2015 "

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 12/04/2016 - La Croix - XAVIER THOMANN - Lien -
Contexte : "Le festival , créé en 2005 à l' initiative de Ségolène Royal , n' aura pas lieu en 2016 . La faute aux contraintes budgétaires de la nouvelle région aquitaine-limousin-poitou . "

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 01/04/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Ainsi la Bretagne ( +21 , 5 % ) , l' Ile-de-France ( +19 % ) , la Provence-Alpes-Côte d' Azur ( +18 , 5 % ) , l' aquitaine-limousin-poitou ( +10 , 1 % ) , les Pays de la Loire ( +7 , 9 % ) ont -elles enregistré des permis de construire en forte hausse , tandis que la Corse bat tous les records avec +131 , 7 % . "

aquitaine-limousin-poitou
Contexte : "Le tourisme n' a pas de frontières , la cohérence géographique l' a emporté sur les querelles de clocher , c' est juste incroyable » , constate Gilles Liébus , le président du nouvel , qui devient le plus grand de l' Hexagone . Il regroupe sous une seule entité administrative 148 communes réparties sur deux départements ( Corrèze et Lot ) et deux régions , Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et aquitaine-limousin-poitou . Un exploit . Le territoire s' organise autour de trois sites majeurs qui ont drainé l' année dernière un nombre impressionnant de visiteurs : 1 , 8 million pour Rocamadour , 700 000 à Collonges-la-Rouge et 470.000 dans le , sans compter quatre autres sites labélisés : Curemonte , Carennac , Loubressac et Autoire . "

aquitaine-poitou-charentes
Contexte : "« Une simple opération de maçonnerie » , expliquaient les services de la Direction régionale des affaires culturelles ( Drac ) , prescripteur de ce chantier , sous la houlette d' Anne Embs , conservatrice des monuments historiques de la région Poitou-Charentes ( aujourd'hui aquitaine-poitou-charentes ) . "