pølar
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphologique - 18/04/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO, MARIE-SARAH BOULEAU, FRANÇOIS SIMON - Lien -
Contexte : "Une soirée islandaise au Point Éphémère ( Xe ) , un marché norvégien au Pavillon des Canaux ( XIXe ) ou encore une séance de sauna finlandais sur la terrasse du Bar à Bulles ( XVIIIe ) : le pølar Festival promeut les cultures nordiques pendant dix jours dans différents lieux de la capitale . "

politico-marine
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 27/09/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "HACHÉ MENU - L' institution politico-marine des beaux quartiers vient de rouvrir sous la houlette du jeune chef Mathieu Pacaud , nouvel homme fort de la gastronomie parisienne . "

politico-marine
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 09/02/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO - Lien -
Contexte : "Le , enfin , institution politico-marine des Invalides pilotée depuis la rentrée par Mathieu Pacaud , déjà multi-étoilé à , et , hérite d' une étoile . "

politico-marine
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 09/02/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO - Lien -
Contexte : "Le Divellec , enfin , institution politico-marine des Invalides pilotée depuis la rentrée par Mathieu Pacaud , déjà multi-étoilé à L' Ambroisie , Histoires et Hexagone , hérite d' une étoile . "

polpette
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 12/07/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, SÉBASTIEN SORIANO - Lien -
Contexte : "Faire des boulettes est la chose du monde la mieux partagée ( köttbullar suédoises , fricadelles belges , polpette italiennes , köfte turques , meatballs anglo-saxonnes , falafels libanais . ) . En témoignent les nombreux bistrots tendance et adresses monomaniaques qui proposent ces petites croquettes carnées à leur carte . "

polpette
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 06/04/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, VINCENT BOISOT - Lien -
Contexte : "Faire des boulettes est la chose du monde la mieux partagée . Köttbullar suédoises , frikadeller danoises ( ou fricadelles belges ) , polpette italiennes , fasirt hongroises , mandonguilles catalanes , köfte turques , albondigas espagnoles , falafels libanaises , meatballs anglo-saxonnes . La terre tourne rond et la boulette , issue d' une cuisine de ménage , quotidienne , familiale , en est la preuve gourmande . En fonction des pays et des cultures , les modes de cuisson changent ( four , poêle , friture , voire vapeur ) , les ingrédients aussi ( viandes , légumes , œufs , herbes , épices . ) , mais l' esprit de la recette reste le même . Accommoder de façon savoureuse des"

pooper
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Comme le note Newsweek , de nombreux médias se sont emparés du sujet tout en laissant transparaître leur scepticisme . Le Washington Post , par exemple , prend la précaution de dire que pooper est peut-être un « commentaire ironique de l' obsession des gens pour leurs chiens et de l' économie collaborative » . Mais le journal a quand même réalisé une interview avec Ben Becker , interview le jeu continue , évidemment , au travers des réponses du cofondateur . "

pooper
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : " pooper , la fausse application de ramassage de crottes qui ridiculise « l' ubérisation » "

pooper
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Car pooper , évidemment , n' existe pas . Le projet a pour principal objectif de moquer le modèle d' innovation technologique de la Silicon Valley , qui propose de résoudre des problèmes inexistants « sauf si on est très riche ou très paresseux » , commente Newsweek . Mais le site de Pooper , imitant à la perfection cet univers , est aussi une dénonciation tout en finesse de l' écueil de l' économie collaborative , elle qui entend proposer aux deux parties un service qui , s' il facilitera la vie de l' un , dégradera encore un peu plus"

pooper
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 22/10/2015 - La Croix - JEAN-FRANÇOIS FOURNEL - Lien -
Contexte : "Ils ont eu la chance de tomber sur une paire d' exception dans ce domaine , le numéro 8 David Pocock ( forfait contre l' Écosse mais annoncé pour la demi-finale ) et le numéro 7 Michael Hooper . Ces costauds jouent comme des poids légers et se trouvent les yeux fermés , au point d' avoir gagné un surnom issu de leurs patronymes , la paire « pooper » . Laquelle tient en grande partie dans ses quatre mains les clés du match de dimanche . "