post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 23/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "UK : le patronat pour une transition post-brexit "

post-brexit
Contexte : "Le président des villes contre les élus des territoires : ce serait donc la nouvelle ritournelle que tente d' installer le parti LR depuis quelques semaines . Regonflés par des sénatoriales mécaniquement favorables et en quête d' une nouvelle virginité en vue d' élections internes , les conservateurs surjouent la carte des enracinés contre les mondialisés . L' image paraît belle à nombre de commentateurs , s' engouffrant dans le simplisme des analyses post-brexit ou post-Trump qui avaient exacerbé ce clivage . Sauf que cette image confère au fantasme . Tout le monde se rejoint pour constater les inégalités territoriales . Tout le monde perçoit ce décalage croissant entre les métropoles , la ruralité et les territoires intermédiaires , sans oublier l' outremer . Tout le monde constate la fracture numérique , les déserts médicaux , les difficultés de mobilité et d' accès aux services publics . L' exécutif et la majorité sont évidemment conscients de ces réalités . Lors de la campagne , rappelons que notre programme a été construit sur la base d'"

post-charlie
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 12/08/2018 - Libération - GILLES FUMEY, BRICE GRUET, MARTINE TABEAUD, PELLETIER PHILIPPE, LOUIS MARROU, MANOUK BORZAKIAN, LUC GUILLEMOT, BORIS GRÉSILLON - Lien -
Contexte : "( Matthieu Bareyre , Compétition Cinéastes du présent ) . Virée nocturne à la rencontre de la jeunesse parisienne post-charlie , l' on croise notamment les inoubliables Rose et Soall . "

post-charlie
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 12/05/2015 - Libération - MARIE OTTAVI - Lien -
Contexte : "Que c' était un film qui touchera largement les gens . Il voulait un film universel mais pas consensuel . Il a dit que c' était le film idéal post-charlie , de par son sujet , l' éducation . Et le destin des terroristes de Charlie pose cette question-là . Leur passage en prison aussi . "

post-charlie
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Architecture et Urbanisme | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 23/01/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sécurité , école , quartiers : la France post-charlie "

post-charlie
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 05/08/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "dominants du Paris post-charlie , puis post-second tour , l' impuissance ( politique ) et la peur ( des attentats , des flics . ) . "

post-charlie
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 05/08/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pendant trois ans , Matthieu Bareyre a filmé , la nuit , la jeunesse de la capitale . Son film " L' époque " , succession de portraits , révèle les peurs , les espoirs , les révoltes des 18-25 ans dans le Paris post-charlie . Rencontre . "

post-factuelle
Contexte : "En effet , faire des vidéos sur YouTube sans opposition journalistique ou même de contradicteur politique revient à s' affranchir de tout contrôle garantissant aux citoyens la véracité des messages présentés . Un tel scénario alimente la crainte grandissante qu' une société de l' information post-factuelle , c'est-à-dire qui ne tient plus compte des faits et réalités , s' impose . "

post-ferguson
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 25/09/2016 - Libération - GUILLAUME GENDRON - Lien -
Contexte : "se souvient de ce bonhomme massif à la tête en forme de poire , joues rondes et coupe « flattop » à l' équerre . C' est évidemment Radio Raheem ( « Radio Barjo » dans la VF ) , audiophile autiste limite psychopathe dont les déambulations , boombox sur l' épaule diffusant Fight the Power de Public Enemy volume à fond , rythment Do the Right Thing ( 1989 ) , jusqu' à sa mort aux mains de la police , étincelle qui met alors le feu au quartier vision d' une actualité encore brûlante dans l' Amérique post-ferguson . C' est aussi , dans le même film , son monologue sur la haine et l' amour illustré par ses énormes bagouses-poings américains , incarnation hip-hop du dilemme mitchumien . "

post-ferguson
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 27/05/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "À cause de la cinquième place des Red Devils en championnat , dernier épisode en date des trois années d' errements post-ferguson , Mourinho ne pourra pas compter sur les vertus régénérantes de la Ligue des champions , qu' il a gagnée deux fois et disputée toutes les années depuis 2003 . "