datalab
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 22/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« que vous soyez , votre activité génère de la donnée . » Hadj Khelil est le fondateur du datalab Big Mama , « un endroit l' on réunit informaticiens , statisticiens et mathématiciens pour résoudre des algorithmes . » Pour lui , tout entrepreneur doit prendre la mesure des données générées par son activité . Pour lui , tout entrepreneur doit « prendre la mesure des données générées par son activité . Car la data , c' est l' or de demain ! » "

datalab
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | CULTURE-Gastronomie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 15/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Hadj Khelil est enseignant à Sciences po Paris , fondateur et PDG du datalab Big Mama , éditeur de logiciels algorithmiques . Sur Twitter : @hadjkhelil "

datings
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 01/06/2017 - Le Figaro - EMMANUELLE LITAUD - Lien -
Contexte : "L' ouverture du courrier permettra de belles surprises . Plusieurs participants auront en effet de grandes émotions juste en lisant les lettres de leurs prétendant(e)s . Suivront ensuite les datings qui promet aussi des moments intenses . Bref , la saison 12 s' annonce riche : « Il y a des coups de foudre , des larmes , des révélations . » , promet Karine Le Marchand . "

datterino
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Emprunt - 13/02/2017 - Le Figaro - MAURICE BEAUDOIN - Lien -
Contexte : "Actuellement , avec un Massimo Tringali dans une forme aussi éblouissante et innovant avec une telle assurance , l' Emporio Armani Caffè mérite allègrement 2 macarons . Il suffit de goûter le tumminia , variété de blé complet pas raffiné , cassé à la façon cuturro , au jus de mer , filets de poissons nobles , tomate datterino , pour constater que l' empreinte du génie , c' est ici et nulle part ailleurs . "

datterino
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 18/05/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "menus ( cicchetti ) à 55 et 75 ( dîn . ) . Env . 40-45 à la carte . Sympathique cassolette de sauce tomate en guise d' amuse-bouche . Gâteau moelleux de pecorino , ris de veau frit . Risotto sauce tomate « datterino » , stracciatella de burrata , anchois mariné . Seadas ( feuilleté frit , fourré au fromage et citron ) . "

dawamesk
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 17/03/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE, ALIX FOURCADE - Lien -
Contexte : "Philippe Cohen Solal a composé pour l' occasion un répertoire qui rend hommage au club des Hashischins , ce havre de paradis artificiels des artises aux XIXe siècle . S' y réunirent des poètes , des écrivains , dont Théophile Gautier et Charles Baudelaire , ce dernier ayant même résidé durant deux ans dans cet hôtel , en dégustant le dawamesk , une confiture à base de haschich , pistaches , amandes et cannelle . "

dawamesk
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 24/05/2017 - Le Figaro - OLIVIER NUC - Lien -
Contexte : "Le voici désormais inspiré par le Club des Hachichins , société secrète initiée par le docteur Jacques-Joseph Moreau , qui réunit de 1844 à 1849 des hommes d' art et de lettrescomme Charles Baudelaire , Théophile Gautier , Honoré Daumier , Eugène Delacroix , Gustave Flaubert , Alexandre Dumas , Gérard de Nerval et Honoré de Balzac . Ces illustres personnages se réunissaient à l' Hôtel de Lauzun , un hôtel particulier sis au cœur de Paris ( 17 , quai d' Anhou ) , pour des fêtes hallucinées , dégustant le « dawamesk » ( confiture de hachich accompagnée de café turc ) et expérimentant les paradis artificiels . "

daytime
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 23/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "l' amène à une somme de 35 épisodes d' une durée de 26 minutes . Le daytime soap , "

daytime
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 13/10/2016 - Le Monde - CLAIRE GUILLOT - Lien -
Contexte : "She's got everything she needs , she's an artist , she don't look back She can take the night out of darktime and paint the daytime black "

deadlift
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 26/04/2016 - Le Figaro - ALICIA.PAULET - Lien -
Contexte : "@gravzy12 has returned and #fridayfitness is here ! Working on controlling the eccentric ( slow on the way down ) for injury prevention . For this week only this video features : me falling out of a press up , jack correcting my deadlift tekkers , me and him having a DMC during spider bicep curls and a post workout ice bath . THAT'S how I get through work outs , lots of chat to distract me from the pain ! #GAAAAAAINZ #toostrongfortoolong #likemaryjbligesaid "