retronews
- Nom Propre - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 13/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Voici , en partenariat avec le site retronews , comment les journaux racontaient cette folle histoire . "

retronews
- Nom Propre - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - CAMILLE LESTIENNE, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "Publicité pour la « Joyeuse École » dans Le Figaro du 6 septembre 1935 . Crédits photo : retronews "

retweete
- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2017 - Le Figaro - JEAN TALABOT - Lien -
Contexte : " L' ex-star de Disney Miley Cyrus ne cesse d' épingler le magnat de l' immobilier sur son compte Instagram . Petit assortiment de délicatesses : « Donald Trump est un p. . de cauchemar ! » , ou encore : « Trump n' arrêtera donc jamais de raconter des m. . sexistes ! ! ! ! » . « On ne te laissera pas détruire tout ce que nous avons acquis en tant que femmes » , s' acharne -t-elle encore quand l' ex-candidat à la maison blanche retweete une photo qui compare sa femme à celle de son ancien concurrent républicain Ted Cruz . "

retweete
- Verbe - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 03/12/2014 - Libération - GILLES DHERS - Lien -
Contexte : ", Donetsk n' est pas encore la « capitale » d' une région sécessionniste de l' Ukraine . Ce jour-là , l' actualité , dans cette ville de l' est du pays , se passe à la Halle Drojba ou Sergueï Bubka reçoit . Le tsar du saut à la perche , l' homme aux 35 records du monde , dont le dernier , 6 , 15 m établi justement dans cette salle tient depuis vingt-et-un ans , sent que la 25 e édition du meeting dont il est l' organisateur peut être historique . Il le tweete et le retweete . "

retweete
- Verbe - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 09/10/2017 - Le Figaro - DAVID REYRAT - Lien -
Contexte : "De Julien Caminati ( ) . Il ne retweete que trois comptes : Jacquie et Michel , Dieudonné et nous ! Et il nous insulte régulièrement . Sinon la chanteuse Juliette . Mais c' est une réponse . Michel Sardou c' est plus mais , malheureusement , il ne nous suit pas . "

retweete
- Verbe - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 09/10/2017 - Le Figaro - DAVID REYRAT - Lien -
Contexte : "Ovale Masqué . - De Julien Caminati ( joueur de Castres , ndlr ) . Il ne retweete que trois comptes : Jacquie et Michel , Dieudonné et nous ! Et il nous insulte régulièrement . Le Stagiaire . - Sinon la chanteuse Juliette . Mais c' est une réponse Télérama . Michel Sardou c' est plus Figaro mais , malheureusement , il ne nous suit pas . "

retweete
- Verbe - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 17/04/2017 - Le Monde - OLIVIER FAYE - Lien -
Contexte : "réveiller dans sa bibliothèque . Les écrans des smartphones éclairent les visages en cette soirée du mois de novembre . Un Tweet chasse l' autre . « Vous avez vu le Tweet de Florian ? » , s' esclaffe Marie-Amélie Dutheil de La Rochère . « Des excités veulent empêcher ma venue à Sciences Po . Ils le font au nom de la tolérance , contre les discriminations » , vient d' écrire Florian Philippot à destination de ses 120 000 abonnés . Son assistante parlementaire et amie a apprécié l' ironie du message . Elle retweete . "

reverse-mentoring
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Emprunt - 02/02/2016 - Les Echos - VALERIE LANDRIEU - Lien -
Contexte : "Quand l' innovation passe en mode reverse-mentoring , Transformation - Les Echos Business "

risoni
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique | SCIENCES-Zoologie - Position initiale - Emprunt - 22/09/2017 - Les Echos - LAURENT GUEZ - Lien -
Contexte : ", est servi en entrée , on pourrait dire en double entrée : mousse de bisque au cognac et basilic , salade de homard avec une vinaigrette de tomates pleine de peps et une petite crème aux crustacés . Ris de veau de lait , caviar osciètre et consommé de poitrine de veau sont aussi proposés en hors-d'oeuvre . Côté plats , sole , lotte pour deux et turbot viennent directement de Bretagne . Le turbot est décliné en trois petites assiettes : poêlé au jus de veau et au thym accompagné d' une purée de cèpes , joues rôties et pâtes risoni ( en forme de gros grains de riz ) , cubes de filet confits avec de jeunes poireaux au beurre . "

risoni
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Emprunt - 08/02/2016 - Le Figaro - LAURENCE HALOCHE, DR, DR - Lien -
Contexte : "rôties avec des endives caramélisées et une crème de châtaigne pour Nicolas Beaumann ( ) , en salade thaïe pour ( Le Pré Catelan ) , avec du sarrasin chez Julien Dumas ( ) . Gros succès également pour le crabe avec une livraison d' environ 450 kilos : ( Prince de Galles ) proposera du crabe royal en fines ravioles , vanille et sarrasin , Sébastien Gravé ( Pottoka ) a pensé à une chair de tourteau en gelée de ttoro sur rouille , finger de sardine et jambon de Bayonne . ( Mandarin Oriental ) a prévu un risoni de calamar , tagliatelles de seiche , légumes croquants . "