trumpienne
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 09/02/2017 - Le Monde - BIG BROWSER - Lien -
Contexte : "Une voix imitant celle de Trump vante les mérites néerlandais dans un discours simpliste , arrogant et résolument absurde : c' est la meilleure langue du monde , le meilleur système d' évasion fiscale du monde , les meilleurs moulins du monde , le tout valorisé à coup de phrases nominales reprenant la syntaxe « trumpienne » qui tend à ponctuer ses tweets de mots comme « mauvais ! » ou « malhonnête ! » ou « atroce ! » . "

trumpienne
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 31/05/2017 - Le Figaro - PHILIPPE GÉLIE - Lien -
Contexte : "L' hyperbole a beau être un trait constant de la communication trumpienne , il serait erroné de ne voir que des fanfaronnades vides de substance . Donald Trump et son équipe sont absolument convaincus d' avoir fait carton plein lors de leur première excursion sur la scène . "

trumpisation
Contexte : "Terreur graphique - De la trumpisation des esprits - Libération . fr "

trumpisation
Contexte : "C' est de que viennent les accusations de trumpisation de Laurent Wauquiez . Depuis toujours , le président américain incarne une parole décomplexée qui fait fi des contradictions . Plus que le sens des mots prononcés , c' est l' acte de parler franchement qui compte . L' image d' un orateur qui dit ce qu' il pense prime sur le fond et les conséquences potentielles de telles interventions . "

trumpisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 27/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "' trumpisation ' : néologisme de Valls entré dans le dictionnaire suédois "

trumpisme
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 18/07/2017 - Le Monde - CORINE LESNES (SAN FRANCISCO, CORRESPONDANTE) - Lien -
Contexte : "La satire politique , antidote du « trumpisme » "

trumpisme
Contexte : "Car sous la lumière des feux rageurs du « trumpisme » , une autre Amérique est apparue . Une classe ouvrière et moyenne souffrante et inquiète de tout . Du déclin de sa prospérité , de l' érosion de ses valeurs , de l' ouverture des frontières , de la mondialisation du multiculturalisme , de . "

trumpisme
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TECHNOLOGIE-High Tech | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 01/08/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ran Halévi : « Le trumpisme , un bien mauvais modèle pour les souverainistes français » "

trumpisme
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 14/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la deuxième saison , l' trumpisme de « The good fight » est à ce point assumé que les épisodes ont chacun pour titre le nombre de jours écoulés depuis la prise de fonction du chef de l' Etat ( de 408 à 492 ) ! Comme un compte à rebours inversé jusqu' aux prochaines élections . "

trumpisme
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 22/04/2017 - Le Figaro - ELISABETH LEVY - Lien -
Contexte : "à la loyale , mais pour le noyer sous les ragots , insinuations et autres bidonnages ¬- l' un des derniers étant l' information parfaitement fantaisiste diffusée par Mediapart selon laquelle il n' avait pas restitué les bons costumes . Pendant des semaines , on nous a expliqué que le candidat LR était une sorte d' Al Capone de la politique . Et voilà qu' on essaie , à deux jours du vote , de le rhabiller en Trump français : en somme un voyou doublé d' un gros beauf . Sauf que l' américanisation ne vient pas par le trumpisme mais par l' extension continue du domaine du politiquement correct . De plus , ils oublient comment l' histoire s' est terminée de l' autre côté de l' Atlantique . On saura demain soir si les Français sont , eux aussi , d' humeur à dire merde aux journalistes . "