Logo


youtubeuse
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 23/09/2016 - Libération - ISMAËL HALISSAT - Lien -
Contexte : "profitera d' une liberté totale : « Nous t' avons choisie car nous aimons ce que tu fais , donc ne change rien ! » Les questions ne seront pas transmises à Jean-Claude Juncker , assure le site . Lætitia et quatre autres youtubeurs vont pourtant découvrir que l' interview du président de la Commission européenne s' apparente plus à un plan de com doublé d' une opération de lobbying indirect qu' à une interview spontanée . La vidéo que Libération a visionnée et met en ligne dévoile comment un cadre de la firme américaine a tenté d' éviter que la youtubeuse aborde en direct les sujets qui fâchent : le traité transatlantique Tafta et le scandale Luxleaks , qui implique directement Juncker en tant qu' ex-Premier ministre luxembourgeois . "


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 15/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' heure de gloire de la ­blogueuse mode est peut-être bientôt révolue . Aujourd'hui , sur les réseaux sociaux , ce n' est pas en remplissant mais en vidant ses placards que l' on fait sensation . Pionnière française de la détox vestimentaire , la youtubeuse Laetitia Birbes , 33 ans , s' est fait connaître en se lançant publiquement le défi de ne plus acheter de vêtements . « J' étais une meuf clas­sique ! Il pouvait m' arriver de me payer ­jusqu'à 500 euros de fringues par jour , et je ne voyais pas était le problème . Dès que ça se passait mal avec mon mec , que je ­ratais un examen ou que je m' ennuyais , j' achetais des vêtements . J' avais si bien intégré le discours des publicitaires que je confondais moi aussi les produits et les émotions"


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Les blogueuses ont une forte influence sur le processus de décision , elles apportent de la crédibilité aux produits , alors que les jeunes n' ont pas confiance dans la publicité des marques , analyse Gwarlann De Kerviler . C' est pour cela que les enseignes de distribution cosmétique veulent créer un réseau d' influenceurs en passant par des partenariats avec des youtubeuse mais aussi avec des causes valorisées par ces nouvelles générations , ajoute Laurence-Anne d' Advancy . Par exemple , les enseignes vont insisté sur leurs produits bio et naturel . "


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des couleurs plus flashies et des partenariats avec les youtubeuse les plus connues . Les enseignes de cosmétique changent toutes de look . Et pour pour cause : seulement un Français sur quatre entre dans une boutique de parfumerie sélective comme Sephora , Nocibé ou Marionnaud . "


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans sa démarche d' achat , la jeune génération fait paradoxalement plus confiance aux youtubeuse qu' aux conseillers en boutique . L' enseigne américaine Estée Lauder a été précurseure et s' est lancée dans un partenariat avec la célèbre youtubeuse de mode Irène Kim . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 27/07/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Qu' est -il arrivé à la youtubeuse Marina Joyce , dont le sort affole la toile ? - Culture / Next "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 27/07/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Il y a encore quelques jours , Marina Joyce n' était qu' une youtubeuse parmi d' autres . Mais son nom bruisse sur les réseaux sociaux depuis le 22 juillet , date cette jeune Anglaise de 19 ans , dont la chaîne YouTube dédiée à la mode et aux tutos beauté est suivie par près de 800 000 personnes , a posté une nouvelle vidéo . Dans celle -ci , plusieurs élements ont amené ses fans à penser qu' elle avait besoin d' aide et qu' elle se présentait face à la caméra sous la contrainte . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 03/08/2016 - Libération - PERRINE SIGNORET - Lien -
Contexte : "Jessica Valenti , une écrivaine britannique féministe , a préféré quitter le réseau social pour une durée indéterminée après avoir reçu des menaces de viol et de meurtre à l' encontre de sa fille , âgée de seulement de 5 ans . Une décision radicale que la youtubeuse française Ginger Force a imité peu de temps après . L' objet de l' acharnement qu' elle subit depuis quelques jours : un simple tweet jugeant la miniature d' une vidéo de Squeezie , une star du Net aux millions de fans , sexiste . La jeune femme s' est retrouvée littéralement bombardée d' insultes en tout genre . A Libération , elle a expliqué n' avoir plus qu' une envie , « [ se ] tenir à l' écart des réseaux sociaux » . « Ça me bouffe et mon moral , et mon temps » , raconte -t-elle ,"


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Mode et Esthétique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Leur communication est hyper convaincante via le processus d' identification qui s' opère . Par ce processus , l' individu tend à construire sa personnalité en prenant modèle sur quelqu'un d' autre . Les youtubeuse ont cette force de conviction et de séduction sur la nouvelle génération des 13-30 ans . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Mode et Esthétique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourquoi les marques de cosmétiques s' arrachent les youtubeuse , Le Cercle "