anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Gastronomie | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 12/05/2016 - Le Monde - BENJAMIN BARTHE (BEYROUTH, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Moins de dix kilomètres séparent le centre de Damas , sont basés l' ONU et le Comité international de la Croix-Rouge ( CICR ) , de Daraya , au sud de la capitale . Depuis novembre 2012 , date de l' encerclement de la ville par l' armée régulière , aucun convoi d' aide n' avait été autorisé par le gouvernement syrien à franchir cette distance . Peuplée de 100 000 habitants avant la révolution , la ville fut l' une des pionnières du mouvement de protestation anti-assad , avant de se convertir à la lutte armée sous la répression , comme le reste du pays . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Gastronomie | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Depuis dimanche , 300.000 habitants des quartiers est d ' tenus par les insurgés anti-assad vivent . Ce week-end , les forces gouvernementales et leurs alliés ont pris le contrôle de la dernière route , dite de Castello , qui permettait aux habitants de se ravitailler . Cette . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Gastronomie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Depuis dimanche , 300.000 habitants des quartiers est d ' Alep tenus par les insurgés anti-assad vivent complètement coupés du monde . Ce week-end , les forces gouvernementales et leurs alliés ont pris le contrôle de la dernière route , dite de Castello , qui permettait aux habitants de se ravitailler . Cette . "

anti-assad
Contexte : "Ces femmes , qui vivent aujourd'hui en exil , sont de Deraa , de Hama ou encore de Houla . Blotties dans l' obscurité ou , pour certaines , à visage découvert , elles racontent le traumatisme vécu : les arrestations , chez elles ou lors de manifestations anti-assad , les menaces répétées , l' emprisonnement , puis le passage à l' acte , parfois sous le regard de codétenues ou en présence de proches . « Il ne restait plus rien à prendre de moi , même mon âme avait disparu » , susurre l' une d' elles dans un récit bouleversant . "

anti-assad
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "C' est une complainte silencieuse qui s' échappe des ténèbres . Un témoignage rare et courageux , celui de Syriennes victimes de viols dans un pays dévasté par la guerre , la bataille pour le pouvoir se livre jusque dans le corps des femmes . Longtemps , le sujet est resté tabou , réprimé par les femmes elles-mêmes . Souillées , humiliées , elles craignent , à juste titre , le regard de la société , des voisins , de la famille . Soudain , le voile se lève . Pour la première fois depuis le début du soulèvement anti-assad , en 2011 , elles brisent le silence dans Le Cri étouffé , bouleversant documentaire de Manon Loizeau , coécrit avec Annick Cojean , et réalisé avec l' aide de la chercheuse Souad Wheidi . "

anti-assad
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Avant la reprise , jeudi , des négociations de Genève , un sentiment de démobilisation a gagné les anti-assad . "

anti-bachar
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 13/03/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "La révolte anti-bachar s' est muée en guerre dévastatrice que la rencontre de Genève s' efforce péniblement de calmer . "

anti-bachar
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 08/02/2016 - Le Figaro - ISABELLE LASSERRE - Lien -
Contexte : ", au nord-ouest de la Syrie , serait un tournant majeur dans une guerre qui dure depuis déjà cinq ans . Sur le plan diplomatique , le processus de paix de Vienne et de Genève est d' ores et déjà moribond . Au niveau local , menace l' existence même de la rébellion anti-bachar . La détermination russe et l' inaction américaine ont plongé l' opposition « non-djihadiste » dans . "

anti-bling
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 07/08/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Guido Carrillo ( Monaco ) : Adoubé par David Trezeguet , le nouvel attaquant de Monaco , Guido Carrillo , est , à 24 ans , un grand espoir du foot argentin et un vrai numéro 9 à l' ancienne . Jamais appelé en sélection , ce buteur anti-bling bling a -t-il les épaules pour s' imposer en Europe ? "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/05/2017 - Le Figaro - CLAIRE CONRUYT - Lien -
Contexte : "Banksy : son œuvre anti-brexit bientôt vendue ? "