anti-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphosémantique - 24/05/2017 - Le Figaro - CHRISTOPHE CORNEVIN - Lien -
Contexte : "Quels vont être les contours de la fameuse « task force anti-daech » que veut mettre en place Emmanuel Macron dans les plus brefs délais ? Pour l' heure , peu d' informations ont filtré sur cette annonce de campagne , pivot du programme d' En marche ! sur la sécurité et appelée à placer une pièce maîtresse au cœur de l' échiquier antiterroriste français . Opérationnelle 24 heures sur 24 , cette structure de coordination encore à l' état d' ébauche sera composée de 50 à 100 personnes dont le profil et la provenance restent nébuleux . Une chose est sûre : elle sera installée à l' Élysée , a priori dès"

anti-dilma
- Adjectif - CULTURE-Musique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 18/03/2016 - Les Echos - HENRI GIBIER - Lien -
Contexte : "« Viens dans la rue , c' est le plus grand stade du Brésil » , disait ce titre créé en 2013 pour une campagne publicitaire de Fiat . Depuis , il est devenu l' hymne des manifestant anti-dilma Rousseff . "

anti-dilma
Contexte : "vérité , institué en 2012 , pour faire la lumière sur les crimes de torture et les 400 disparus de la dictature . « Mais toujours sans les juger , poursuit le chercheur . Le Parti des Travailleurs , de gauche , qui a pourtant lutté contre les militaires ( Dilma Rousseff a été elle-même torturée , NDLR ) , n' a pas mis en place de réforme profonde de l' État . » La mémoire de la dictature est si biaisée que certains n' hésitent pas à réclamer aujourd'hui le retour des militaires au pouvoir . Lors des manifestations anti-dilma Rousseff , il n' était pas rare de voir des pancartes demandant une « intervention militaire » . Désarmant . "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 28/10/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De Sainte-Helene au combat anti-djihadiste "

antidjihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 04/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes sont engagées depuis le 19 février dans une féroce bataille pour reprendre à l' EI la partie ouest de Mossoul , son dernier grand bastion en Irak . Elles sont soutenues par la coalition internationale antidjihadistes menée par Washington , qui effectue des frappes contre le groupe ultraradical sunnite . Les forces kurdes prennent également part à l' opération pour la reprise de Mossoul mais ne combattent pas dans la ville . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 28/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : ", a reconnu aujourd'hui le général américain Stephen Townsend , qui commande à Bagdad les forces de la coalition anti-ei . "

anti-ei
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 07/06/2017 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : "régulièrement des pamphlets anti-ei via son compte Twitter @alassimmy . En lisant sa production , on remarque très vite que non seulement le "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 05/09/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Coalition anti-ei : un nouveau chef américain "

anti-euro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 06/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un parti anti-euro à l' origine "

anti-familles
Contexte : "La plupart des groupes pointent « la responsabilité des politiques publiques » à l' égard des familles . Un groupe hispanophone dénonce même des « politiques anti-familles » . "