zlatanesque
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 14/02/2015 - L'Équipe - EMERY TAISNE, AU PARC DES PRINCES - Lien -
Contexte : "Jusqu' à l' improbable retour caennais , il avait été à l' image de son équipe , rassurant . Un but « zlatanesque » dans la lignée de ceux inscrits face à l' OM en octobre 2012 et contre Monaco en septembre 2013 ; une manifestation de joie fidèle au personnage , torse nu pour exhiber ses nouveaux tatouages , les bras levés en direction des tribunes ; une attitude irréprochable sur le terrain il a paru plus concerné qu' à l' accoutumée : Zlatan Ibrahimovic semble retrouver son meilleur niveau au meilleur moment . Il a été impliqué dans la plupart des occasions franches de son équipe , à l' image d' un échange avec Lavezzi sur lequel l' Argentin s' est"

zombifiques
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 22/04/2015 - Libération - JOËL BASSAGET - Lien -
Contexte : "Zombie Roadkill ( de Henry Gayden et Dave Green ) et Bite Me ( Andy Shapiro , Bob Quinn et Jarett Lee Conaway ) sont deux autres titres « zombifiques » remarquables de 2010 . Ils sont déjà assez connus toutefois , mais ce sont des incontournables pour ceux et celles qui aiment voir les zombies à l' écran plus que suggérés par les dialogues ou la musique . "

zombis-haschishin
- Nom Commun - societe-mythologiereligioncroyance | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 24/11/2015 - La Croix - MARIE MALZAC - Lien -
Contexte : "« Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prendra au sérieux » , affirme -t-il . « Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame . Ces pauvres enfants de la génération bobo , en transe extatique ( . ) . Ce sont des morts-vivants . Leurs assassins , ces zombis-haschishin , sont leurs frères siamois . » "

zomelette
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 12/04/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "entre 10 et 20 . Salade lentilles et aubergines : fraîche mais les lentilles troquées pour de la semoule . « zomelette » mixte jambon , comté : d' un mangeable préformaté . Tartine roastbeef : coriace à la mâche . "

zomelettes
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphologique, Morphosémantique - 09/04/2016 - Le Figaro - HADRIEN GONZALES - Lien -
Contexte : "Les « zomelettes » ( 11 , 80 ) , en quatre variantes , dont la mixte avec jambon Prince de Paris ( produit intra-muros ) et comté affiné , ou encore une garnie aux champignons de Paris sautés . Les patrons jouent un registre plutôt humoristique , testé et approuvé chez Ma Cocotte . Les soupes sont des « zoupes » ( 6 , 30 à 6 , 90 ) , les salades des « zalades » ( 8 à 8 , 80 ) et les tartines des « zartines » ( 10 , 80 à"

zounge
- Interjection - CULTURE-Musique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique, Onomatopée - 29/06/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "des lois anti-immigration et de malversations diverses . Même lorsqu' il n' est pas nommément cité , on ne peut s' imaginer qu' Assassin aient quiconque d' autre que l' ex-ministre de l' Intérieur à l' esprit lorsqu' en 1996 ils écrivent L' Etat assassine : « Et nous on nous reproche de semer la panique / Atteinte à la sûreté de l' Etat quand Rockin ' s' excite / La jeunesse n' a pas besoin d' Assassin pour voir que l' Etat nous nique / Et toutes ces conneries me donnent envie de shooter un ministre / Zingue , zounge , zam le underground s' exprime / Pendant que jour après jour l' Etat assassine / Car l' Etat assassine , un exemple Malik Oussekine [ . ] » "

zoupes
Contexte : "Les « zomelettes » ( 11 , 80 ) , en quatre variantes , dont la mixte avec jambon Prince de Paris ( produit intra-muros ) et comté affiné , ou encore une garnie aux champignons de Paris sautés . Les patrons jouent un registre plutôt humoristique , testé et approuvé chez Ma Cocotte . Les soupes sont des « zoupes » ( 6 , 30 à 6 , 90 ) , les salades des « zalades » ( 8 à 8 , 80 ) et les tartines des « zartines » ( 10 , 80 à 14 , 50 ) - avec « pain de chez Lalos ou pain sans gluten » . Formule Petit Dej : 7 , 90 . "