sketcheuses
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 14/01/2016 - Libération - JOËL BASSAGET - Lien -
Contexte : "La dernière venue qui rejoint les rangs de ces « sketcheuses » c' est La Castor , "

skimen
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 03/02/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Montrer aux skieurs le travail des « skimen » qui s' appliquent à bichonner les planches qu' ils chausseront . C' est la nouveauté des magasins Skiset , proposée cette saison dans huit stations alpines : en Haute-Savoie , Morzine ( Le Caribou ) , Avoriaz ( Ski Land ) , Les Carroz ( Alain Sport ) ; en Savoie , Courchevel 1850 ( Ski Service ) , Val-Thorens ( Goitschel Sport ) , Les Saisies ( Piccard Sport ) ; dans les Hautes-Alpes , Serre-Chevalier ( Régis Sport ) ; dans les Alpes-Maritimes , Isola 2000 ( Morisset Sport ) . "

skippeur-convoyeur
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 25/06/2015 - La Croix - JEAN-FRANÇOIS FOURNEL - Lien -
Contexte : "Retraité de la course à la voile , installé depuis des années en Polynésie il menait une vie tranquille de skippeur-convoyeur , Laurent Bourgnon était depuis quelques jours en croisière privée . Parti en plongée sous-marine avec des amis , il n' est pas remonté , ce qui a conduit ses compagnons de bord à déclencher l' alerte . "

slam-danse-trampoline
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 17/05/2016 - Le Figaro - MARIE-SARAH BOULEAU, ALICE BOSIO, SOPHIE DE SANTIS, MATHILDE DOIEZIE, CHARLOTTE ENGEL, EQROY - Lien -
Contexte : "L' arrivée du beau temps donne des envies de culture à l' air libre . Le festival Le Printemps des rues l' a bien compris . Direction les abords du canal Saint-Martin les 21 et 22 mai 2016 pour un grand plongeon dans le monde du spectacle . Théâtre , danses de rue , concerts poétiques , magie , performances de street artists . L' art dans tous ses états . Et même du « slam-danse-trampoline » avec le spectacle Cri de la compagnie Kïai . "

slashent
- Verbe - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 25/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Internet a -t-il tué le journalisme ? Lauren Malka , l' auteure de Les journalistes se slashent pour mourir de par son parcours possède la position idéale pour envisager la question : au confluent du journalisme old school et du web journalisme , « enfant de Kessel et du Web » . "

slasheuse
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 05/01/2016 - Le Figaro - SORIN ETIENNE - Lien -
Contexte : "Brooke , c' est , muse , compagne et coscénariste de Baumbach . Elle a à peine vieilli depuis . Elle n' est plus la jeune danseuse paumée dans un Manhattan en noir et blanc mais elle n' est pas pour autant une femme casée ni installée . C' est un tourbillon , un moulin à paroles , une citadine branchée et « slasheuse » qui trépigne d' ouvrir son bistrot-salon de coiffure-galerie d' art-centre communautaire . On la découvre à travers les yeux de Tracy ( formidable Lola Kirke ) . Tracy est une jeune étudiante qui , comme les étudiantes du monde entier , s' ennuie en cours . Elle tombe amoureuse d' un garçon qui sort déjà avec une fille , jalouse comme un tigre et aimable comme une porte de prison . La mère de Tracy est sur le point de se marier avec le père de Brooke . Tracy finit par appeler Brooke , qu' elle ne connaît pas"

slowdating
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie - Position initiale - Emprunt - 11/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec Once , en avant le slowdating avec un seul match par jour à la recherche de son âme soeur . Pas une mise en relation de plus . "

slow-fashion
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "> Patagonia , Everlane et Maison Standards , trois sociétés qui misent sur la « slow-fashion » "

slut-shamer
- Verbe - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 13/11/2014 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Les fesses de Kim Kardashian , enduites d' huile et allègrement retouchées en couverture du magazine Paper , ont provoqué moqueries , polémiques ( la starlette américaine Naya Rivera n' a pas hésité à « slut-shamer » sa compatriote ) et sifflements d' admiration ( enfin , pour le sifflement , on ne peut qu' imaginer ) . En tous cas , si la photo , prise par le Français Jean-Paul Goude , n' a pas atteint son objectif de « casser Internet » , elle a été prétexte à nombre de détournements ( et auss i ) . "

smalltown
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Mode et Esthétique | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Emprunt - 25/01/2016 - Libération - JULIEN GESTER - Lien -
Contexte : "Une smalltown de bûcherons infestée de clowns de sucre et de ritournelles hors d' âge . Une oreille coupée , abandonnée au milieu d' une pelouse banale . Un peignoir de velours bleu , sujet aux fétichismes de tous les désirs détraqués alentour : voyeurs , masos , psychopathes , pubertaires . Ces volutes d' images , celles de Blue Velvet , comme imprimées à la mémoire à la pointe incandescente d' une cigarette , ont désormais trente ans . A l' époque , Peter Braatz , un jeune type autorisé par David Lynch à errer à sa guise sur le tournage"