promiscuitante
- Participe Présent - CULTURE-Gastronomie | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 05/05/2016 - Libération - JACKY DURAND - Lien -
Contexte : "mais seule la merguez provoque des préliminaires aussi sensuels qu' une nuit d' amour avec un montrachet et un vieux comté . D'abord la humer à 100 mètres à la ronde . C' est pas du Chanel numéro 5 , c' est mieux que ça , c' est de la sauvagine , du musqué , de l' épicé , du grillé , c' est le poppers de la charcutaille . Il faut flairer le sens du vent , remonter ce fumet enjôleur jusqu' à son origine . En général , la merguez de manif n' est pas pimbêche et plutôt promiscuitante . Elle bronze au soleil de midi et au réverbère dans le plus simple appareil et en tas comme les cramoisis du Cap d' Agde . "

pro-pegida
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 21/10/2015 - Libération - FABIAN FEDERL - Lien -
Contexte : "A Dresde la saillie nazie d' un ecrivain pro-pegida - Liberation "

pro-programmes
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 30/05/2015 - Le Monde - MARA GOYET - Lien -
Contexte : "Malheureusement , les pro-réforme , les pro-programmes ont riposté et à l' idéologie des uns a répondu l' idéologie des autres , encore plus pernicieuse  ( le vieux con , tu le vois venir tant il est bariolé de guirlandes lumineuses vintage ) dans la mesure où elle feint de s' ignorer à force de se croire si juste et si bonne en son miroir . "

pro-sanders
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 18/05/2016 - Libération - ALEXANDRE HERVAUD - Lien -
Contexte : "L' acteur Wendell Pierce ( « The Wire » ) , soutien de Clinton , arrêté après une bagarre avec des pro-sanders - Culture / Next "

pro-sanders
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 18/05/2016 - Libération - ALEXANDRE HERVAUD - Lien -
Contexte : "Soutien de Hillary Clinton , Pierce , alors accompagné de sa petite amie , aurait eu une conversation animée avec trois personnes pro-Bernie Sanders dans le hall de son hôtel . Parmi ces trois fans du sénateur très à gauche du Vermont , une femme affirme avoir été frappée par l' acteur alors que les cinq individus se trouvaient devant la chambre des pro-sanders . Pierce affirme quant à lui avoir été « traîné » dans ladite chambre . Prudent , le New York Times rappelle que la description « pro-Sanders » des trois personnes ayant été prises à partie par l' acteur n' est pas confirmée , ce qui n' a pas empêché les soutiens du candidat à la primaire démocrate de s' attaquer à l' acteur sur les réseaux sociaux . "

pro-stituant
- Gérondif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 06/10/2015 - La Croix - SABINE GIGNOUX - Lien -
Contexte : "À sa suite , Manet , Degas , Van Gogh , Munch ou les Fauves peindront ces figures bousculant la morale et les conventions , pour mieux renverser , avec elles , les règles de l' idéal classique . C' est en « mettant en avant » ( littéralement « pro-stituant » ) ces femmes cantonnées jadis à l' obscurité des marges que l' art moderne a pu accomplir sa révolution . "

protektorama
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 09/04/2016 - Le Monde - EMMANUELLE JARDONNET - Lien -
Contexte : "Ce Berlinois a déjà organisé , entre autres visites , celle d' un magasin Ikea , sous son avatar féminin de Superpreproducer ( « super-reproductrice » ) . Et peut aussi choisir , selon les contextes , d' être « Transformella , reine des débris » ou « protektorama , sorcière guérisseuse de l' humanité » . "

proterrorisme
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2016 - Le Monde - WILLIAM AUDUREAU - Lien -
Contexte : "En grande partie après leur intervention , Microsoft a effacer d' innombrables tweets antisémites , conspirationnistes , racistes , nazis ou proterrorisme , avant de désactiver temporairement le compte de son programme . "

proto-clip
Contexte : "Le réalisateur de ce proto-clip , Stanley Dorfman , producteur à Top of the Pops , réalise quelques mois plus tard Heart of Glass ( 1978 ) de Blondie . Dorfman a ainsi réussi à saisir , avec une précision démentielle , ces deux êtres de scène au moment exact était en train de basculer , sous leurs pieds , leur plancher historique - de la salle à l' écran . L' événement est mince sans doute . Il n' ouvre pas toute une vidéographie . Mais on n' est pas loin de penser que ce soulèvement minimal est la chose la plus émouvante"

proto-écolo
- Adjectif - CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 13/03/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jean Ferrat , dont la Montagne proto-écolo restera comme un des plus grands succès sociologiques , est mort samedi à l' hôpital d' Aubenas , dans l' Ardèche , à l' âge de 79 ans . Il y vivait à côté du hameau d' Antraigues-sur-Volane , point de passage mythique du rallye de Monte Carlo , qu' il avait découvert en 1964 et il avait fini par s' établir en 1973 - il y fut un temps conseiller municipal - , au lendemain d' adieux à la scène qu' on ignorait encore si définitifs . « Il voulait vivre la même vie que chacun des villageois"