semi-loser
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position initiale - Emprunt - 26/01/2016 - Le Figaro - ISABELLE BLONDEL, COPYRIGHT PASCAL CHANTIER - Lien -
Contexte : "Trois ans après Turf , vous campez de nouveau un personnage qui manque d' envergure , un semi-loser . Est -ce devenu une habitude ? "

semi-passives
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 24/03/2016 - Les Echos - VINCENT CHARBONNIER - Lien -
Contexte : "Rechargeable , cette microbatterie ne contient ni métaux lourds ni électrolyte liquide . Elle n' est donc pas inflammable . Sa capacité est de 20 micros à 5 milliampères heure ( mAh ) et répond particulièrement aux besoins des objets nomades connectés . A la différence des piles boutons et des condensateurs actuels , elle permet de délivrer suffisamment de puissance pour des dispositifs électroniques miniatures . I-TEN ambitionne avec ce type de composant de « fiabiliser les fonctions de sécurisation des cartes à puce , d' alimenter les étiquettes RFID semi-passives , et de fournir les réserves d' énergie pour le stockage de données dans les mémoires vives » , explique Fabien Gaben . Ces composants répondent également aux problématiques complexes d' autonomie énergétique des capteurs abandonnés des implants médicaux . "

semi-préméditée
- Participe Passé - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 04/04/2016 - Libération - DANIEL SCHNEIDERMANN - Lien -
Contexte : "Frédéric Lordon monte sur la scène de la place de la République . « Je chante très mal . » Une voix dans le public : « C' est pas grave ! » L' économiste : « Je joue encore plus mal de la musique . » Toujours pas grave , non : l' intello propulsé rock star est , sur scène , c' est l' essentiel . On l' attend , pour ouvrir cette première « Nuit debout » , cette étrange occupation de la place , semi-préméditée , semi-spontanée , semi-conspirative , semi-jubilatoire , semi-tout ce qu' on voudra , et passée totalement sous le radar des télés traditionnelles . "

semi-régulière
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphosémantique - 13/10/2015 - Libération - ELVIRE VON BARDELEBEN - Lien -
Contexte : "( 1 ) Statut qui n' a pas d' équivalent en France ; l ' editor at large contribue de manière régulière ou semi-régulière à une publication . Il fait partie de la direction mais ne gère pas les affaires du quotidien . Il lance des idées et commande des articles , sans se cantonner à un domaine en particulier . "

semi-rêveur-boudeur
- Adjectif - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique, Syntacticosémantique - 06/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La vie est simple , voyez -vous , pour peu que vous soyez brindille et fraîche comme la rosée : il suffit d' enfiler sur une nuisette un sublime blouson en croco ou à motif tête de lion , de se glisser dans des bottes de pluie éventuellement strassées , de poser un diadème diamanté sur sa chevelure joliment désordonnée , et hop ! l' affaire est dans le sac ( ici , une minaudière XXS ) . A charge ensuite à la belle d' avancer dans la vie à grandes enjambées conquérantes et avec un air semi-rêveur-boudeur . C' est sur cette utopie que s' est ouvert lundi soir le défilé Saint Laurent . Mais Hedi Slimane est aussi apte au pragmatisme , et si les pièces désirables n' apparaissaient pas toutes praticables , hormis pour des groupies de rock stars ou alors l' increvable Courtney Love ( microrobes totalement transparentes ) , pas mal de looks s' avéraient parfaitement réalistes . Mention spéciale à la minirobe en cuir à gros zips argentés . A la robe longue en soie vieux rose à empiècements rouges , orangés , jaunes . A celle en mousseline gris pâle ."

semi-spontanée
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 04/04/2016 - Libération - DANIEL SCHNEIDERMANN - Lien -

semi-tout

semi-tragique