anti-djihadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 20/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Sahel : accord anti-djihadistes entre Paris et Washington "

antidjihadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 04/03/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" Nous comprenons nos positions respectives et allons renouer les contacts dans tous les domaines " , a -t-elle ajouté . La décision de la justice européenne avait suscité la préoccupation des pays membres de l' UE , au moment les Européens ne veulent surtout pas se brouiller avec le Maroc , un allié précieux dans la lutte antidjihadistes après les attentats de Paris . "

antidjihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 04/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes sont engagées depuis le 19 février dans une féroce bataille pour reprendre à l' EI la partie ouest de Mossoul , son dernier grand bastion en Irak . Elles sont soutenues par la coalition internationale antidjihadistes menée par Washington , qui effectue des frappes contre le groupe ultraradical sunnite . Les forces kurdes prennent également part à l' opération pour la reprise de Mossoul mais ne combattent pas dans la ville . "

antidjihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 14/10/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Les demandes des [ groupes paramilitaires ] Hachd al-Chaabi d' évacuer Kirkouk et de remettre le contrôle du terrain , des habitants et des ressources naturelles sont totalement inacceptables , a -t-il déclaré aux journalistes . Nous sommes en contact avec la coalition [ internationale antidjihadistes conduite par les Etats-Unis ] et elle peut voir par ses survols la façon dont les forces irakiennes se sont avancées . » "

antidjihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2017 - Le Figaro - PHILIPPE GÉLIE - Lien -
Contexte : "Les États-Unis préconisent une « intensification » de l' effort collectif de la coalition internationale antidjihadistes . "

anti-doha
Contexte : "À l' issue d' une réunion des chefs de la diplomatie saoudien , égyptien , émirati et bahreïni à Manama , le Quartet arabe anti-doha s' est dit prêt dimanche à dialoguer avec le Qatar , seulement si cet émirat accepte des conditions . "

anti-doha
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 24/06/2017 - Le Monde - CHRISTOPHE AYAD - Lien -
Contexte : "« Le soutien du Qatar à ces groupes prend différentes formes : hébergement de certains cadres , documents de voyage , financement direct ou par des personnalités résidant chez lui , diffusion de leur idéologie violente , etc . C' est pour cela que nous incluons les médias dans nos demandes . Nous n' avons rien contre eux en tant que tels , c' est leur message qui doit changer » , a justifié M. Gargash , qui fait état d' une autre liste recensant 49 individus que le front anti-doha souhaite voir arrêtés ou extradés . "

anti-doha
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 02/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Elle intervient au moment le Qatar est mis au ban par ses voisins qui l' accusent de soutien au " terrorisme " et de rapprochement avec l' Iran , le grand rival chiite de l' Arabie saoudite , pays sunnite membre du Quartet anti-doha . Ces pays du Golfe ont fermé leurs frontières terrestres et maritimes avec le Qatar et lui ont imposé de sévères restrictions économiques et aériennes . "

anti-drone
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2016 - Les Echos - LEILA MARCHAND - Lien -
Contexte : "Parmi les plus importantes au niveau des stades : la généralisation de la palpation à l' entrée , davantage de dispositifs de vidéo-surveillance , des détecteurs de métaux , la mise en place de technologies anti-drone . De même , les fans zones seront organisées dans des espaces clos ( comme des gymnases ) avec également des contrôles et des palpations à l' entrée . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 03/05/2016 - Les Echos - YVES BOURDILLON - Lien -
Contexte : "Un soldat américain a été tué mardi matin au nord de Mossoul , en Irak , derrière la ligne de front des forces des peshmergas kurdes qu' il conseillait , au cours d' une attaque du groupe Etat islamique ( EI ) , a annoncé le Pentagone . Ce qui indiquerait que les forces de la coalition anti-ei prépareraient une première offensive sur la périphérie de Mossoul , deuxième ville d' Irak et capitale , avec Raqqa en Syrie , de l' EI . Près de 4.000 militaires américains sont présents en Irak . "