uberisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 11/08/2016 - Le Figaro - JIM JARRASSÉ - Lien -
Contexte : "Les politiques face au casse-tête de l' uberisation » de l' économie "

uberisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/05/2016 - Libération - AXELLE TESSANDIER DIRECTRICE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE AXLAGENCY.COM @DIRECTRICE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE AXLAGENCY.COM - Lien -
Contexte : ", nous surestimons l' accès à l' information et sous-estimons l' accès à l' autre qu' Internet représente . On sous-estime aussi la promesse essentielle du web : l' apparition de cet « alien » comme le décrivait David Bowie en 2000 pourrait permettre une prise de pouvoir sur soi . La possibilité de participer , de se faire entendre , de tout changer , de se créer en réinventant des mondes qui semblaient figés dans un statu quo confortable , offre un espace de création et expérimentation pour chacun d' entre nous . On évitera de parler d' « uberisation » d' une époque qui doit en accueillir une autre , mais plutôt de cette idée que notre influence sur le réel et la capacité à l' influencer n' est pas une simple utopie avec un tel médium à la portée de nos mains , en permanence . "

uberisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 14/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face à une « uberisation » en cours , les syndicats réclament aussi plus de contrôles des auto-écoles et des centres de récupération de points , car « le service public doit être le garant de la fiabilité de la formation » , estime Laurent Deville . De leur côté , l' Unsa et la CGT pointent également un régime indemnitaire toujours « insuffisant » dans la profession . "

uberisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/01/2017 - La Croix - CÉLINE ROUDEN - Lien -
Contexte : "Car tous les candidats ont bien conscience que des négociations seront nécessaires pour offrir un cadre protecteur aux nouvelles formes de travail liées à l' émergence du numérique , ce qu' Arnaud Montebourg appelle « l' uberisation non maîtrisée de la société » . "

uberisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 16/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les patrons d' auto-écoles se mobilisent mardi dans plusieurs villes de France , à l' appel de leurs deux principaux syndicats ( CNPA et Unidec ) , contre la dématérialisation de l' inscription au permis de conduire , symbole d' une " uberisation " en marche de leur profession . "

uberisation
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 02/12/2016 - La Tribune - PAR ROBERT JULES - Lien -
Contexte : "Le malaise est même plus profond . Les promesses d' un progrès - pourtant réel - qui profite à tous ne font plus recette . Les nouvelles technologies , notamment internet , ont favorisé une « uberisation » de pans entiers de l' économie , qui ont fragilisé le statut du salarié . En outre , la création de nouveaux droits sociétaux qui bousculent les valeurs traditionnelles est mal acceptée . Et sur le plan des idées , le paradigme de la science fondé sur la vérité est remis en cause par la montée d' un relativisme alimenté par la pensée postmoderniste . "

uberisation
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 21/10/2015 - Les Echos - FRANCE FIÈRE - Lien -
Contexte : "À l' heure le nombre de demandeurs d' emploi atteint un niveau historique , à la veille d' une désindustrialisation encore plus radicale , et à l' aube d' une profonde mutation vers l' « uberisation » de notre économie , l' avenir de notre pays repose sur l' entrepreneuriat et le développement d' un vivier à fort potentiel que sont les banlieues . "

uberisation
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 02/12/2015 - Le Figaro - HAYAT GAZZANE - Lien -
Contexte : "L' ancien président de la République a critiqué la présentation qui consiste à parler d' ancienne et de nouvelle économie : « Je n' aime pas cette division des économies : on a besoin de l' uberisation . Il faut essayer d' emmener tout le monde vers l' avenir . Il faut organiser cette transition » . "

uberisation
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 02/06/2015 - Les Echos - EDOUARD TÉTREAU - Lien -
Contexte : "Vivement « l ' uberisation »de la vie politique française ! "

uberisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 02/03/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le point « uberisation de . [ l' économie /la cuisine /la santé /ma grand-mère ] » vient d' être atteint à l' instant sur France Inter , André Bercoff a estimé que Donald Trump représentait , donc , l' «ubérisation de la politique » . Pitié , arrêtez . "