pro-al-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2015 - Libération - ALAIN AUFFRAY - Lien -
Contexte : "est sur la même ligne . Selon lui , la France ne peut en rester à la situation née de la rupture de ses relations diplomatiques avec Damas , décidée sous Sarkozy . Le « péril islamiste » impose selon lui une révision : « Si Bachar n' est pas la solution , il faut reconnaître que la solution passe par Bachar » , explique Guéant . De son côté , le vice-président du FN , Florian Philippot , s' est enthousiasmé pour cette initiative « saine et intelligente » . Il y voit un salutaire ralliement à la ligne pro-al-assad du Front national . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 25/10/2015 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "C' est un cri d' alarme . Celui d' un homme qui , durant plus de quatre ans , a vu les aspirations démocratiques de son peuple se fracasser , les unes après les autres , contre le mur de la répression du régime , puis de l' essor de l' État islamique . Une descente aux enfers aujourd'hui exacerbée par l' intervention russe pro-assad , et qui trouve en la ville d' Alep , au nord-ouest de la Syrie , la plus tragique des illustrations . « Le secteur sud de la province d' Alep est sans cesse pilonné . Une pluie de frappes ininterrompues , 24 heures sur 24 ! Le ciel est encombré d' avions de combats , d' hélicoptères qui volent à très faible altitude . Impossible de savoir qui , des Russes ou des Syriens , nous tirent dessus . Les gens ont peur , terriblement peur » , raconte , par téléphone , le docteur Zaïdoun al-Zoabi . Cet"

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 16/12/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI, DR - Lien -
Contexte : "abandonnée . Pour beaucoup , la poésie est un éxutoire , un bouclier de mots contre ceux qui les traitent de terroristes . Les mots transcendent la politique . On veut juste dire qu' on est triste de partir , qu' on a fait la révolution par amour pour Alep , par amour pour notre pays , confie l' un des activistes , contacté par Whatsapp . Comme un pied de nez à la guerre , et aux idéologies de tous bords , ils citent aussi la grande diva libanaise Fairouz , qu' on dit pourtant pro-assad . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 06/12/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "A l' assaut d' Alep-Est , une coalition de forces pro-assad "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 08/02/2018 - Le Monde - ALLAN KAVAL (ERBIL, CORRESPONDANCE), MADJID ZERROUKY, GILLES PARIS (WASHINGTON, CORRESPONDANT) ET BENJAMIN BARTHE (BEYROUTH, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Les forces américaines en Syrie repoussent une offensive des troupes pro-assad "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 26/12/2015 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' attentat et les combats ont fait au moins 33 morts dans les rangs des forces pro-assad , tandis que 38 rebelles ont été tués , selon M. Abdel Rahmane , qui précise que parmi les victimes figurent des Syriens mais aussi des combattants étrangers . A l' issue de ces affrontements , les groupes rebelles ont réussi à prendre le contrôle de plusieurs districts de Bachkoy . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 09/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une centaine de soldats pro-assad tués par la coalition internationale . Les avions et l' artillerie de la coalition internationale sous commandement américain ont visé des forces pro-gouvernementales syriennes dans la nuit de mercredi à jeudi dans la province de Daïr az Zour , au nord-est de la Syrie . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 16/03/2015 - La Croix - JEAN-CHRISTOPHE PLOQUIN - Lien -
Contexte : "Bachar Al Assad ne pourra pas être vaincu militairement . C' est la conclusion à laquelle sont arrivés les États-Unis . Ils constatent que dans une Syrie fragmentée par quatre ans de guerre , deux forces dominent : Daech , dans le nord et dans l' est ; l' armée et les milices pro-assad , dans le centre et dans l' ouest . Entre les deux , d' autres guérillas contrôlent encore certains ­territoires mais ne peuvent représenter une alternative crédible . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 22/05/2015 - La Croix - RECUEILLI PAR FRANÇOIS D’ALANÇON - Lien -
Contexte : "Aron Lund : Le régime se trouve dans une situation très difficile pour différentes raisons . Bachar Al Assad n' a plus l' argent qu' il avait au début du conflit . Le cours de la livre syrienne est en chute libre , les réserves de change font défaut . La chaîne de télévision pro-assad , Addounia , a récemment lancé un appel aux expatriés syriens pour les inciter à acheter de la monnaie syrienne pour la soutenir . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 29/01/2017 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : "d' avoir été enrôlé dans une milice pro-assad http : //www . lefigaro . fr/flash-actu/2016/07/20/97001 . "