anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 04/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette femme d' affaires , gestionnaire de patrimoine n' avait pas imaginé devenir la figure de proue de la lutte anti-brexit outre-Manche . Et pourtant , le parcours n' a pas été dénué d' obstacles . Cette mère de trois enfants dit même avoir été menacée de mort durant les dernières semaines . Elle a voté « Remain » le 23 juin et dit avoir été physiquement atteinte par le résultat du vote britannique . Comme beaucoup , foncièrement déçue par le Brexit , elle n' a à la différence de ses concitoyens , pas voulu en rester . Avec un coiffeur portugais , elle a déposé ce recours devant la Haute cour de Justice de Londres . En agissant"

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 04/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Figure de proue de la lutte anti-brexit "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 21/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' accord « anti-brexit » en poche , arraché à ses vingt-sept homologues européens au terme de discussions marathon , David Cameron s' est empressé de lancer sa campagne en faveur du « in » , c'est-à-dire du maintien dans l' Union . Lors des négociations finales , comme pour prouver sa détermination sans faille , il a lancé le 19 février au soir : « J' aime mieux Londres que Bruxelles . » "

anti-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 22/03/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Outre-Manche , le succès français sur le « passeport bleu » déchaîne les passions . Bill Cash , député conservateur europhobe , trouve la décision « pour le moins incongrue » tandis que Priti Patel , ancienne ministre , la trouve « scandaleuse et absurde » . Chez les proeuropéens , on sourit presque . « L' ironie est inouïe » , commente Eloise Todd , qui dirige la campagne anti-brexit « Best for Britain » . Le Parti libéral démocrate , qui réclame un nouveau référendum contre le Brexit , estime que « la saga du passeport bleu tourne à la farce » . "

anti-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 11/06/2016 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Face à la menace d' un Brexit , les partisans d' un maintien du Royaume-Uni dans l' UE ont haussé le ton vendredi . Très discret jusque-là , le parti travailliste britannique s' est émancipé de son leader Jeremy Corbyn , accusé de défendre sans grand enthousiasme un maintien dans l' UE , pour durcir sa position anti-brexit . "

anti-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 31/10/2016 - La Tribune - PAR FRéDéRIC SIMON, EURACTIV - Lien -
Contexte : "Cependant la très grande majorité des économistes étaient anti-brexit , mais l' opinion n' en a pas tenu compte . Aujourd'hui , règne le populisme , l' émotionnel . Il n' y a qu' à écouter les discours de Donald Trump , qui dépassent tout entendement : on peut raconter n' importe quoi , on joue sur les émotions des électeurs et les faits semblent n' avoir plus aucune importance . Je crois que c' est assez inquiétant de façon assez générale pour nos démocraties . "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/05/2016 - La Tribune - PAR ROMARIC GODIN - Lien -
Contexte : "a obtenu 46 , 5 % des voix lors des élections régionales du 5 mai dernier , est très favorable au maintien dans l' UE dans lequel il voit un contrepoids à l' influence de Londres . Mais l' électorat écossais pèse peu dans la balance . En 2015 , lors des élections générales , 4 , 09 millions d' Ecossais avaient voté sur un total de 46 , 42 millions de Britanniques qui s' étaient exprimés , soit 8 , 81 % du total . Le scénario présenté par Alex Salmond d' une majorité pro-Brexit au niveau national et anti-brexit au niveau écossais n' est donc pas impossible . "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 24/06/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Denis McShane , anti-brexit et ancien homme politique ( Labour ) britannique , fait la nique à David Cameron . "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/05/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR OLIVIER TALLÈS - Lien -
Contexte : "En Europe , une partie croissante de l' opinion dénonce Bruxelles et ses institutions . En Angleterre , les pro et anti-brexit sont au coude-à-coude . Pourquoi votre pays cherche -t-il à tout prix à rejoindre cette Europe que l' on décrit en crise ? "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/06/2016 - La Croix - TRISTAN DE BOURBON, CORRESPONDANT À LONDRES - Lien -
Contexte : "Après trois jours de deuil et d' union nationale qui ont suivi le meurtre de la députée Jo Cox , la campagne des pro et anti-brexit a repris dimanche 19 juin alors que les sondages s' infléchissent légèrement en faveur du maintien de la Grande-Bretagne au sein de l' Union européenne . "