zadistes
Contexte : "Rémi Fraisse , âgé de 21 ans , avait succombé à l' explosion d' une grenade tirée par un gendarme lors d' affrontements sur le chantier de la retenue d' eau controversée de Sivens , le 26 octobre 2014 . Le projet de barrage a depuis été abandonné , mais un autre , réduit de moitié , est à l' étude . Les zadistes qui occupaient le site en ont été délogés le 6 mars 2015 . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 13/05/2016 - Le Figaro - EDOUARD DE MARESCHAL, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Rennes s' apprête à vivre un samedi tendu . Malgré un arrêté d' interdiction pris par la préfecture d' Ille-et-Vilaine , les forces de l' ordre s' attendent à ce que la manifestation contre « les violences policières » attire entre 700 et plus de 1000 personnes . « On n' aura pas affaire à des casseurs lambda » , prévient David Leveau , secrétaire SGP FO à Rennes . « On s' attend à voir un mélange de zadistes , de militants anticapitalistes et de Black Blocks , ces casseurs professionnels que l' ont voit dans toutes les grandes manifestations internationales de type G20 . » "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 16/04/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ces trois personnes faisaient partie d' un groupe de sept , interpellées pour six d' entre elles durant la manifestation de samedi dernier à Nantes en soutien aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 31/05/2015 - La Croix - MARGAUX BARALON - Lien -
Contexte : "Avec les covoituriers et les zadistes , ils viennent d' apparaître dans l' édition 2016 du Petit Robert . Les « climatosceptiques » ont ainsi obtenu la reconnaissance des linguistes . Et pourtant , ils semblent perdre du terrain dans l' opinion , puisque selon un sondage publié en février les Français ne sont plus que 20 % à faire part de leur climatoscepticisme , contre 35 % en 2013 ( 1 ) . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 30/03/2018 - Le Figaro - GUILLAUME ERRARD - Lien -
Contexte : "Le 31 mars signe , comme chaque année depuis l' entrée en vigueur de la loi Alur , la fin de la trêve hivernale pour les expulsions locatives . Dès ce dimanche , les personnes concernées devront donc quitter les logements qu' ils occupent , souvent en raison de loyers impayés . Ce devrait être le cas des « zadistes » qui occupent encore la « Zad » ( zone à défendre ) de Notre-Dame-des-Landes et à qui le premier ministre Édouard Philippe avait donné jusqu' à la fin de la trêve hivernale pour s' en aller . En 2016 , un peu plus de 11.000 personnes ont été expulsées selon la Chambre nationale des huissiers de justice . La Fondation Abbé-Pierre avance , quant à elle , le chiffre de 15.222 ( +140 % en quinze ans ) . La procédure doit être mise en œuvre par un huissier . Son intervention doit en principe être annoncée , avant sa visite ."

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 07/08/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Auchan prêt à céder une ferme occupée par des « zadistes » pour un projet bio "

zadistes