macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 07/07/2017 - Le Figaro - ELISA CENTIS - Lien -
Contexte : "Dans les rangs macronistes , des « marcheurs en colère » réclament plus de démocratie "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 30/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Les deux hommes entretiennent un violent contentieux politique depuis que le député LREM a quitté le PS pour rejoindre les rangs macronistes , fin 2016 . "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 14/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des députés macronistes critiquent la baisse du budget de la Défense "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 14/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Grande Muette est -elle à l' origine d' un début de fronde au sein de la République en marche ? Parfois présentés comme « caporalisés » , plusieurs députés macronistes s' élèvent vendredi contre l' intention du gouvernement de au ministère de la Défense , avant une hausse promise du budget dès 2018 . "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 11/01/2017 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH - Lien -
Contexte : "Contacté par , Christophe Castaner estime qu' il s' agit d' un « évident signe de fébrilité de la part de Malek Boutih et de celui qu' il soutient » . En privé , les langues de certains macronistes se délient un peu plus . « . Mais c' est au niveau de celui qui l' a provoqué . » , assène -t-on . Pire , certains vont jusqu' à dire que cela pourrait être une « commande directe » de la part de l' ex-premier ministre . "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 08/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La pétition , cosignée mardi midi par 277.000 personnes , est une source d' inquiétude pour la majorité . « Ça m' alerte . Il faut faire de la communication et de la pédagogie » , a reconnu Pierre Person . Le député de Paris convient que le statut de la première dame n' est pas le seul sujet sur lequel les macronistes auraient pu être plus vigilants . La baisse prochaine de 5 euros du montant de l' APL a pu participer à la forte baisse d' Emmanuel Macron dans les sondages . « Il y a beaucoup de choses dans notre programme qui sont de l' ordre du social mais il faut l' expliquer aux Français » , rétorque aujourd'hui Pierre Person alors que l' exécutif a pu apparaître ces dernières semaines comme insensible au sort des plus faibles . "

macronistes
Contexte : "" , convenait récemment dans Le Monde le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner . " Je cherche , je cherche , je ne trouve pas " , déplore un parlementaire . " Richard Ferrand pourrait être cette voix , lui qui vient du PS mais il ne fait pas tellement consensus " , dit un autre . Depuis quelques semaines , l' exécutif aimerait qu' Agnès Buzyn soit justement cette personnalité qui incarne la seconde jambe de la majorité . " Elle est la ministre de l' humain " , salue dans Le JDD le chef de file des sénateurs macronistes François Patriat . "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 03/10/2016 - Le Figaro - FRANÇOIS-XAVIER BOURMAUD - Lien -
Contexte : "Ce sera le premier d' une série de trois « rencontres avec les Français » , selon le vocable d' Emmanuel Macron , destinées à présenter le compte rendu de l' opération de porte-à-porte réalisée le printemps dernier par les militants macronistes . Le fameux « diagnostic » du pays sur lequel l' ancien ministre de l' Économie compte . "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 07/08/2017 - Le Figaro - MADELEINE METEYER - Lien -
Contexte : "En effet , le député des Pyrénées-Atlantiques n' a qu' une vague vue d' ensemble sur les 308 macronistes , qu' il englobe en un tout baptisé « les marcheurs » . Et lorsqu' il veut parler de ( LFI ) - pour lequel il semble avoir une affection toute spéciale - il patine : « notre brave ami . celui qui a lancé son film . » Il faudra lui souffler le nom . "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 18/11/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans les rangs macronistes , les avis sont partagés . « Le cumul de ces deux fonctions-là pose un problème » , a jugé Astrid Panosyan , ex-conseillère de M. Macron à Bercy et membre de la direction provisoire de LRM . « Christophe Castaner occupait déjà deux portefeuilles au gouvernement , il est tout à fait capable de continuer » , assure de son côté Jean-Baptiste Lemoyne , secrétaire d' Etat auprès du ministre des affaires étrangères . Selon un macroniste du premier cercle croisé dans les allées du congrès , « le choix est dans les mains du président de la République"