quasi-candidat
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 07/06/2016 - Le Figaro - CHARLES JAIGU - Lien -
Contexte : "Sarkozy : la stratégie d' un quasi-candidat à la primaire "

quasi-candidat
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 14/10/2016 - Le Figaro - SOPHIE DE RAVINEL - Lien -
Contexte : "Cette même question de l' identité française sera au cœur de son dernier meeting mardi soir à Montpellier . « Emmanuel Macron va se centrer sur cette question : quels Français voulons -nous être » , explique son entourage . Toujours sans proposition précise puisque c' est encore pour lui « le temps des préliminaires » , le quasi-candidat y abordera pourtant les dossiers sensibles de l' identité , de l' immigration , de la laïcité ou du vivre-ensemble . Député PS de la Loire , Jean-Louis Gagnaire estime qu' Emmanuel Macron « a l' espace aujourd'hui pour réussir d' autres ont échoué » . Et ce , « quel que soit le candidat qui sorte vainqueur de la primaire à droite » . "

quasi-candidat
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 13/10/2016 - Le Figaro - SOPHIE DE RAVINEL - Lien -
Contexte : "Cette même question de l' identité française sera au cœur de son dernier meeting mardi soir à Montpellier . « Emmanuel Macron va se centrer sur cette question : quel Français voulons -nous être » , explique son entourage . Toujours sans propositions précise puisque c' est encore pour lui « le temps des préliminaires » , le quasi-candidat y abordera les dossiers sensibles de l' identité donc , de l' immigration , de la laïcité ou du vivre ensemble . L' entourage de l' ex ministre de l' Économie jure n' avoir « pas du tout prévu » que l' entretien à Challenges paraisse la même semaine que celui du chef de l' État à l' Obs . François Hollande s' y dit « prêt » . L' entourage d' Emmanuel Macron dit ne pas se réjouir de l' épisode terrible pour François Hollande des nouvelles révélations éditoriales des journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet . Mais est -il sincère ?"

quasi-candidat
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 19/10/2016 - Le Figaro - SOPHIE DE RAVINEL - Lien -
Contexte : "Le quasi-candidat , qui doit faire connaître ses intentions présidentielles avant janvier , présentera « dans les jours ou les semaines qui viennent » la structuration « centrale et nationale » de son mouvement En Marche . Emmanuel Macron ne cache pas qu' il travaille « de plus en plus » avec Daniel Cohn-Bendit mais que ce dernier est « un homme libre » et qu' il n' est pas destiné à apparaître dans son organigramme . Pas plus d'ailleurs , semble -t-il , que le maire de Lyon Gérard Collomb . Macron assume le fait de ne pas vraiment présenter de têtes"

quasi-civil