anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 10/03/2016 - Les Echos - VINCENT COLLEN - Lien -
Contexte : "L' affaire a été malgré tout largement commentée dans les médias britanniques , car les opinions attribuées à la souveraine font toujours débat . L' an dernier , lors d' une visite d' Etat à Berlin , Elizabeth II avait mis en garde contre « les divisions » qui pouvaient affecter l' Europe . « Le Royaume-Uni a toujours été étroitement impliqué dans son continent » , avait -elle dit lors d' un dîner devant Angela Merkel . Ces propos avaient alors été interprétés comme fermement pro-UE par le camp anti-brexit . Le mois dernier , le prince William avait lui aussi été acclamé par les europhiles en prononçant un discours sur la nécessaire coopération du Royaume-Uni avec la communauté internationale . Le petit-fils d' Elizabeth II n' avait pourtant même pas prononcé les mots « Union européenne » ! "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 09/11/2015 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Alors que les négociations avec ses partenaires européens se précisent , David Cameron semble tenir un discours moins hostile à l' Union européenne . S' exprimant devant le patronat britannique hier matin , dans le cadre du congrès annuel du CBI , le premier ministre a tenté de ménager les pro et les antieuropéens en s' attaquant aux arguments « ineptes » brandis dans chacun des camps . Mais le chef du gouvernement a tenu un discours globalement très pragmatique et anti-brexit . « La question n' est pas de savoir si nous . "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 21/02/2016 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La presse conservatrice accueille froidement le« deal » anti-brexit de David Cameron "

anti-brexit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/04/2017 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Eric R. : Ces législatives seront -elles un nouveau référendum pour les pro et les anti-brexit ? "

anti-brexit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/06/2017 - Le Figaro - JEAN-JACQUES MEVEL, FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Les anti-brexit sautent sur l' occasion pour réclamer un virage dans la manière d' aborder la sortie de l' Union européenne . « Les termes du Brexit doivent être négociés de manière radicalement différente . Les gens n' ont pas voté pour quitter le marché unique » , lance Gina Miller , responsable de la campagne europhile « Best for Britain » . "

anti-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 05/05/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quant aux LibDems , seul parti pro-européen avec les Verts , il ne réussit pas à capitaliser le vote des anti-brexit . Même en Ecosse , qui leur est traditionnellement hostile , les conservateurs ont gagné des élus tandis que les nationalistes du SNP , qui avaient mis en sourdine leur revendication d' indépendance , conservent leur place de premier parti . "

anti-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 04/03/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au cours des précédentes élections , en mai 2016 , le DUP avait remporté 38 sièges contre 28 au Sinn Fein , dans une assemblée qui comportait alors 108 sièges . Vendredi soir , le président du Sinn Fein , Gerry Adams , a estimé que le vote marquait la confiance dans les positions anti-brexit de son parti . « C' est un vote pour l' unité de l' Irlande , un vote pour notre rassemblement en tant que peuple ( . ) . Nous n' avons pas besoin des Anglais pour nous gouverner » , a déclaré M. Adams , dont la formation réclame un statut particulier , maintenant l' Irlande du Nord dans l' Union européenne après le Brexit . De son côté , Arlene Foster , première ministre sortante et leader du DUP , a appelé le Sinn Fein à « respecter le mandat qui [ lui ] a été donné » . Elle"

anti-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 03/05/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le choix des électeurs du UKIP , également convoités par Mme May au nom du « hard Brexit » sera également observé . Tout comme le score des libéraux-démocrates et des Verts , seules formations ouvertement anti-brexit . En Ecosse , le Parti national écossais ( SNP , indépendantiste ) veut confirmer sa prééminence , au moment il réclame un second référendum sur l' indépendance . "

anti-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Immigration | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 16/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les anti-brexit s' organisent pour obtenir un nouveau référendum "

anti-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 23/02/2017 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "À Carrickcarnon , des manifestants anti-brexit ont créé une cabane de douane factice en octobre 2016 pour alerter les Irlandais sur les dangers d' une sortie de l' UE . / © Clodagh Kilcoyne / Reuters "