ex-femen
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 04/06/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le correspondant à Berlin du Monde dresse un étonnant portrait de Josephine Witt , la désormais célèbre « activiste freelance » qui a couvert de confettis Mario Draghi mi-avril . L' ex-femen est contre l' autérité mais fustige le « rapport à l' impôt des Grecs » , se décrit en tant que féministe mais rêve d' habiter à Paris pour se faire « gentiment aborder » à la terrasse des cafés , d' extrême gauche mais groupie de Merkel . Une personnalité tout en contraste , et plus nuancés que ses happenings . ( Photo Reuters ) "

ex-filloniste
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/01/2016 - Libération - ALAIN AUFFRAY - Lien -
Contexte : "dix mois , les électeurs de la droite et du centre seront invités à désigner le vainqueur de la primaire . Les principaux protagonistes , Alain Juppé , François Fillon et Bruno Le Maire , sont déjà en campagne dans leurs QG flambant neufs , avec des comités de soutien bien garnis et d' importants moyens financiers récoltés auprès de donateurs . Sarkozy , lui , a prévu de ne se lancer officiellement qu' en septembre . Ne sera -t-il pas déjà trop tard ? C' est ce que craignent certains sarkozystes authentiques comme Roger Karoutchi ou Eric Ciotti , ex-filloniste animé en cette rentrée par le zèle des convertis . Ils militent pour que leur champion se déclare sans tarder . Quitte à se mettre en congé de la direction du parti . Selon l' un de ses anciens ministres , le chef de LR doit « arrêter de se poser en champion de l' unité de la famille . Aujourd'hui , les partis sont totalement discrédités . Tout le monde s' en fiche . Pendant ce temps-là , les autres avancent » . Pour ce sarkozyste désemparé , le chef de LR doit comprendre la vraie nature d' une"

ex-filloniste
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 29/08/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti , soutien de François Fillon dans la course pour la présidence de l' UMP en 2012 , et Catherine Vautrin ( députée de la Marne ) , ex-lieutenante de Jean-François Copé , occuperont les fonctions de porte-parole . Deux porte-parole thématiques , à l' Economie ( , président de la région Paca ) et à l' International ( l' ex-filloniste , député de Paris ) sont aussi nommés . "

ex-filloniste
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 24/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plus mesurée , l' ex-filloniste et candidate Florence Portelli évoque un " fantasme " autour du poids de Sens Commun . " Je ne demande pas l' exclusion de Sens Commun mais par contre qu' ils fassent le ménage chez eux " , a -t-elle plaidé sur LCP . "

ex-fralib
Contexte : "Après l' usine de glaces à Carcassonne , François Hollande poursuit sa tournée des Scop à succès en rendant visite à midi aux ex-fralib de Gémenos , dans les Bouches-du-Rhône . L' occasion de relire notre « grand angle » consacré à ce nouveau départ pour les ouvriers de l' usine de thé . "

ex-goodyear
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 18/10/2016 - Le Monde - FRANCINE AIZICOVICI - Lien -
Contexte : "A Amiens , la CGT défend ses ex-goodyear "

ex-goodyear
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2016 - Le Monde - FRANCINE AIZICOVICI - Lien -
Contexte : "La dureté de la décision du tribunal avait fait l' effet d' une bombe dans le monde syndical et politique à gauche . L' année 2016 a été émaillée de plusieurs manifestations en France pour soutenir les ex-goodyear et contre « la répression syndicale » . "

ex-havas
Contexte : "Dominique Delport , ex-havas et Vivendi , tenté par Vice Media "

ex-havas
Contexte : "Florence Dépret , 45 ans , titulaire d' un DESS de communication politique et sociale de l' université Paris Sorbonne et d' un DEA de sciences politiques de l' université Panthéon Assas , a débuté comme collaboratrice parlementaire avant de rejoindre , en 1999 , le Medef . Après avoir intégré , en 2003 , EuroRSCG C&O ( ex-havas ) comme directrice conseil en communication institutionnelle , elle a rejoint , en 2007 , le cabinet de Xavier Bertrand , alors ministre du Travail , des Relations sociales et de la Solidarité . En 2009 , elle a pris la direction de la communication et des relations extérieures du parti Les Républicains . Elle est devenue directrice déléguée de CroissancePlus en 2010 puis directrice associée d' Elabe en 2016 et 2017 . Parallèlement , elle a fondé son activité de conseil aux entrepreneurs . "

ex-irb
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 04/04/2016 - L'Équipe - R.E. - Lien -
Contexte : "Avant de quitter la présidence de la Word Rugby ( ex-irb ) qu' il occupe depuis 2008 , le Français Bernard Lapasset a donné une interview au Figaro , dans laquelle il lâche : « Il y a les pays européens du « Tier two » comme la Géorgie , la Russie , la Roumanie . Et je le dis tout net : il faut changer le format du Tournoi des VI Nations . Si elle veut se tourner vers le futur , cette compétition doit s' ouvrir . Avec un système de montée-descente . Soit directe , soit via un match de barrages . Mais il faut donner rapidement"