antimigrants
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 27/12/2015 - Libération - KAEL SERRERI CORRESPONDANCE EN CORSE - Lien -
Contexte : "marqués par quelques épisodes peu glorieux aux quatre coins de l' île . En juin , une école de Prunelli-di-Fiumorbo , dans l' est de la Corse , décide de faire chanter Imagine de John Lennon aux enfants pour la kermesse de fin d' année . Dans cinq langues , dont l' arabe . Une version musicale du « vivre-ensemble » qui déplaît à certains parents , au point qu' ils menacent de perturber les festivités . Bilan : deux institutrices « dégoûtées » et une kermesse annulée . A la rentrée des vacances d' été , une manifestation « antimigrants » est organisée à Bastia par Jean-François Baccarelli , homme politique inclassable , président de l' Alliance écologiste dans l' île et candidat aux dernières municipales dans la seconde ville de Corse . Presque 200 personnes participent au rassemblement et brandissent une pancarte évocatrice « Hollande , les immigrées dans ton cul » . Quelques jours plus tard , retour à Ajaccio . La célébration de l' Aïd el-Kebir sur un terrain prêté par la municipalité d' Ajaccio est annulée par les représentants locaux du Conseil français du culte musulman , pour ne pas « créer de problème » ."

antimigrants
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "vont bien au-delà . Geert Wilders , le leader du Parti de la liberté ( PVV ) , au premier rang dans les sondages à quelques mois des législatives , est un fan absolu de Donald Trump . Il l' a dit dans un tweet en décembre dernier : « J' espère que Donald Trump sera le prochain président des Etats-Unis . C' est bon pour l' Amérique , bon pour l' Europe . Nous avons besoin de leaders courageux . » . Lui , le détracteur infatigable de l' immigration et de l' islam , apprécie surtout ses litanies antimigrants et son discours ultrasécuritaire . "

antimigrants