anti-rousseff
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 12/04/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le vote , diffusé en direct à la télévision , devrait être retransmis sur un grand écran à l' extérieur du Parlement les partisans des deux camps seront rassemblés . Les autorités , qui prévoient la présence de 300 000 personnes , ont installé de hautes barrières métalliques devant le Congrès pour séparer les pro et anti-rousseff . "

anti-rousseff
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 11/05/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP ET AP - Lien -
Contexte : "L' immense esplanade des ministères à Brasilia était , elle , pratiquement déserte . La barrière métallique installée devant le Parlement pour éviter des affrontements entre militants pro et anti-rousseff ne séparait que quelques poignées de partisans . "

anti-rousseff
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - THIERRY OGIER - Lien -
Contexte : "Le camp des anti-rousseff s' élargit au Brésil , Monde "

anti-rpdc
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 15/06/2017 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "L' ambassadeur adjoint de Corée du Nord auprès des Nations unies avait déclaré le 19 mai qu' il était " ridicule " de lier son pays au virus informatique WannaCry , rapportait Reuters : " Chaque fois que quelque chose d' étrange se produit , de façon stéréotypée , les Etats-Unis et les forces hostiles donnent le coup d' envoi d' une bruyante campagne anti-rpdc ( République populaire démocratique de Corée ) . " "

anti-surendettement
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 16/01/2016 - Les Echos - EDOUARD LEDERER - Lien -
Contexte : "Le plan anti-surendettement du gouvernement sur sa rampe de lancement , Banque - Assurances "

antisurtaxation
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 08/05/2016 - Les Echos - CLAIRE BAUCHART - Lien -
Contexte : "La CGPME lance son site antisurtaxation des CDD , France "

antisurtaxation
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 09/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La CGPME lance son site antisurtaxation des CDD - Les Echos Business "

anti-tafta
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 29/08/2016 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE - Lien -
Contexte : "A treize mois des élections fédérales , s' affronteront sans doute Angela Merkel et Sigmar Gabriel , . Le SPD , comme une très large majorité d' Allemands , ne veut pas d' un traité perçu comme un instrument de dérégulation et d' abaissement des normes européennes . Une large manifestation anti-tafta doit se tenir le 17 septembre à Berlin . La dernière avait rassemblé des centaines de milliers de personne . Un sondage ARD , en mai , indiquait aussi que 70 % des Allemands percevaient l' accord comme un risque . Mais la chancelière est persuadée du contraire . « Cet accord est juste et dans l' intérêt des Européens » , expliquait -elle encore en juillet , en promettant elle aussi qu' il n' était pas question pour les Européens de céder devant toutes les exigences américaines . « Je ne me souviens pas d' une négociation internationale "

anti-tafta
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2016 - Le Figaro - EMMANUEL GALIERO - Lien -
Contexte : "À huit mois de l' élection présidentielle , qui oserait encore défendre le Tafta , alias TTIP , au sein de la classe politique française ? Contexte politique oblige , entre le récent Brexit et l' échéance majeure de 2017 , le traité de libre-échange transatlantique ne trouve plus beaucoup de défenseurs dans le pays comme s' il était devenu politiquement suicidaire d' y voir des avantages . Mezza voce , ceux qui y croient encore pointent discrètement les motivations politiques cachées du gouvernement et critiquent les saillies anti-tafta alors que le texte inachevé est toujours en phase de négociation . "

anti-tafta
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 17/10/2015 - Le Monde - GILLES ROF - Lien -
Contexte : "« On n' est pas rejetés par tous »Des « non » , l' urne posée sur la place Stalingrad , dans le 1er arrondissement de Marseille , en contient aussi une poignée . Des militants d' Attac et d' EELV qui distribuent des tracts anti-tafta , le traité de libre-échange transatlantique , à la sortie du métro Réformés s' invitent au vote à tour de rôle . « Ils m' emmerdent ces gauchistes » , râle Marie-Claude Bouillot , militante de la section 301 du PS , qui tient le bureau en plein-air et ne « peut pas leur interdire de participer » . « Heureusement , ajoute -t-elle , ils se lèvent tard . Au début de la matinée , on était tranquilles . » En deux heures , entre dix heures et midi , elle annonce près de 160 votes récoltés , en"