trumponomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 19/01/2017 - Le Figaro - PIERRE-YVES DUGUA - Lien -
Contexte : "Les « trumponomics » , un cocktail libéral et nationaliste "

tu-er
- Verbe - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphologique - 05/01/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "que la foi des croyants . En 2006 , quand Charlie p ublia les caricatures de Mahomet , personne ne pensait sérieusement qu' un jour tout ça finirait dans la violence . [ . ] On voyait la France comme un îlot laïc , il était possible de déconner , de dessiner , de se marrer , sans se préoccuper des dogmes , des illuminés » , écrit Riss . « Dès cette époque , beaucoup espéraient qu' un jour quelqu'un viendrait nous remettre à nos places . Oui , beaucoup ont espéré qu' on se fasse tuer . tu-er » . Lire la suite "

turco-russes
Contexte : "« Nous ne laisserons pas cette attaque jeter une ombre sur l' amitié entre la Turquie et la Russie » , a affirmé dans un communiqué le ministère des affaires étrangères turc . Le ministre de l' intérieur turc , M. Soylu , a pour sa part dénoncé « un attentat contre les relations turco-russes » . "

turco-russes
Contexte : "" Nous ne laisserons pas cette attaque jeter une ombre sur l' amitié entre la Turquie et la Russie " , a déclaré le ministère des Affaires étrangères turc . Le ministre de l' Intérieur Süleyman Soylu a pour sa part dénoncé un " attentat contre les relations turco-russes " . "

turco-russes
Contexte : "Tensions turco-russes au-dessus de la Syrie "

turco-russes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 13/04/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alors que le cessez-le-feu obtenu par le groupe de Minsk a d' ores et déjà été mis à mal par la partie azerbaïdjanaise , les autorités françaises doivent signaler que toute poursuite des combats se traduira par une reconnaissance unilatérale de la République du Haut-Karabakh . C' est la condition essentielle pour obtenir un retour au calme et à la « désescalade » . C' est aussi une exigence pour que les populations civiles , arméniennes comme azerbaïdjanaises , cessent de subir , de manière inéluctable , les conséquences des vicissitudes des relations turco-russes qui empoisonnent la région et obèrent toute perspective de résolution du conflit . C' est , enfin , une nécessité pour démontrer que le renforcement des relations économiques et commerciales entre Paris et Bakou , constaté ces dernières années , ne s' est pas fait au détriment de la paix et du droit inhérent des peuples à disposer d' eux-mêmes . "

turco-russes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2015 - La Croix - CAMILLE LE TALLEC (À BRUXELLES) - Lien -
Contexte : "> Lire aussi : Tensions turco-russes au-dessus de la Syrie "

turco-russes
Contexte : "Mais avant cela , les présidents Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine se sont parlé au téléphone et se sont « entendus sur les mesures à prendre » . Entre autres « une levée des sanctions russes » , a expliqué le porte-parole de la présidence turque , Ibrahim Kalin . « Nous voulons ouvrir une nouvelle page dans les relations turco-russes et revenir aux conditions qui prévalaient avant le 24 novembre » 2015 , a -t-il ajouté . « Un geste pourra être fait , si la famille est d'accord » , au sujet des proches du pilote russe abattu par la chasse turque ce jour-là après s' être éjecté , a -t-il précisé , excluant des « compensations » . "

turco-russes
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Anadolu a précisé qu' au cours de leur conversation , Poutine et Erdogan avaient souligné la nécessité de normaliser les relations turco-russes , mises à mal depuis que les Turcs ont abattu un avion Russe au-dessus de la Syrie en 2015 . Les deux parties ont également souligné l' importance de maintenir le cessez-le-feu qu' elles ont négocié en Syrie , selon Anadolu . "

tweetais
- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/09/2015 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "Elle-même est à Paris lorsque les manifestations éclatent . Elle se sent envahie d ' « un sentiment de rage , de désespoir et d' impuissance » . Elle ne peut pas retourner en Iran elle serait sûrement arrêtée . « On manifestait tous les jours à Paris , à Saint-Michel ou devant l' ambassade d' Iran , contre le gouvernement de Téhéran . Je tweetais et j' appelais au téléphone . Je relayais ce qui se passait là-bas . » « La répression du régime du président Mahmoud ­Ahmadinejad en 2009 , n' est au fond pas très différente de celle qu' a connu le pays dans les années 1980 » , assure -t-elle . "