antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 23/01/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Tout en démentant toute prise de contrôle d' une base aérienne en Syrie , Washington a affirmé chercher les moyens d' améliorer le soutien logistique aux forces engagées dans le pays en novembre pour entraîner et assister les combattants kurdes luttant contre l' EI . Selon l' OSDH , cet aéroport n' a pas encore été utilisé par la coalition antidjihadistes . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 27/07/2016 - Le Figaro - CHARLINE VERGNE - Lien -
Contexte : "L' attaque a été revendiquée par l ' , qui combat les kurdes et leurs alliés , dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux . Il y est écrit que l' attaque a été perpétrée par un kamikaze en réponse aux raids aériens de la coalition anti-djihadistes , sur la ville de Minbej . Ce fief de Daech est depuis plusieurs semaines assiégé par les forces d' une alliance de combattants kurdes et d' arabes syriens . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 31/05/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La nouvelle de la mort de Rayan Machaal était également partagée sur Facebook par une annonce supposément postée par son frère . Sa mort ne pouvait cependant pas être confirmée dans l' immédiat auprès de la coalition internationale antidjihadistes ou par l' Observatoire syrien des droits de l' homme ( OSDH ) . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 16/02/2017 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Soutenues par la coalition internationale antidjihadistes dirigée par les États-Unis , les forces irakiennes ont repris la partie orientale de Mossoul et se préparent à lancer l' offensive pour reconquérir la partie occidentale , de l' autre côté du fleuve Tigre , plus densément peuplée . Mais les revers subits et la perte de terrain en Irak , ainsi qu' en Syrie voisine , ne semblent pas affaiblir le groupe djihadiste qui parvient toujours à frapper . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le secrétaire d' Etat américain Rex Tillerson a promis hier lors d' une réunion de la coalition internationale anti-djihadistes la mort prochaine du chef du groupe Etat islamique . "

antidjihadistes
Contexte : "La coalition internationale antidjihadistes conduite par les Etats-Unis a annoncé aujourd'hui avoir tué un haut responsable du groupe Etat islamique dans une frappe menée en mai sur la localité syrienne de Mayadine près de la frontière irakienne . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 01/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Des forces antidjihadistes ont chassé le groupe Etat islamique ( EI ) d' un nouveau quartier de Raqqa , principal fief de l' organisation djihadiste en Syrie , a indiqué aujourd'hui l' Observatoire syrien des droits de l' Homme ( OSDH ) . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 12/03/2015 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes n' ont pas été aidées directement dans cette bataille par la coalition antidjihadistes mise sur pied par les États-Unis , qui mène des raids aériens depuis août en Irak , depuis septembre en Syrie . Mais elles le sont par les conseillers militaires iraniens et notamment le général Qassim Suleimani , du corps des gardiens de la révolution . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 01/10/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Sur un autre front , des raids ont causé la mort de 17 personnes , dont 8 enfants , dans une région rebelle à l' est de Damas , selon l' OSDH . Et près de la frontière avec l' Irak , la coalition internationale anti-djihadistes a bombardé des ponts afin de limiter les mouvements du groupe État islamique . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 17/10/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les forces en présence Face aux djihadistes de l' EI , une grande diversité de combattants irakiens et internationaux est engagée dans l' offensive lancée le dimanche 16 octobre au soir pour la reprise de Mossoul . Avec le soutien d' une coalition internationale anti-djihadistes composée de soixante pays , selon les Etats-Unis qui la dirigent , quelque 30 000 forces fédérales irakiennes armée , police , contre-terrorisme sont impliquées . "