postattentats
- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 05/04/2016 - Le Figaro - CAROLINE BEYER, MARIE-ESTELLE PECH, MARIE-AMÉLIE LOMBARD-LATUNE - Lien -
Contexte : "Dans un contexte postattentats , l' Éducation nationale étudie le dossier de près . Aiguillonnée par la fermeté affichée par le gouvernement et par l' avertissement du premier ministre , qui . "

postattentats
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Figaro - SOLENN DE ROYER - Lien -
Contexte : "La séquence postattentats , qui a centré le débat politique sur les questions de sécurité , a également rendu momentanément caduque toute interrogation sur une éventuelle sortie du gouvernement , alors que début juillet , certains proches du . "

post-brexit
Contexte : "Avec cette position beaucoup plus europhile , le Labour se démarque désormais nettement des conservateurs au pouvoir qui ont rejeté l' idée de rester au sein du marché unique pendant une période de transition post-brexit . Jusqu' à présent , le parti travailliste répondait de façon ambiguë et vague à la question de savoir s' il négocierait un maintien dans le marché unique et l' union douanière en se contentant d' affirmer qu' il voulait un Brexit qui protège les emplois . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 12/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Livre blanc détaillant les propositions du gouvernement britannique sur les relations qu' il souhaite entretenir avec l' UE post-brexit était , jeudi , sans doute aussi attendu à Londres qu' à Bruxelles . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 13/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Trafic maritime post-brexit : la France s' en prend à Bruxelles "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 06/10/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Ambiance post-brexit . Le député européen britannique Steven Woolfe est dans « un état grave » après une altercation avec un collègue , Mike Hookem , à Strasbourg . Depuis le Brexit , le parti europhobe britannique s' enfonce dans un désordre sans nom . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 27/08/2017 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Avec cette position beaucoup plus europhile , le Labour se démarque désormais nettement des conservateurs au pouvoir qui ont rejeté l' idée de rester au sein du marché unique pendant une période de transition post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Londres affirme avoir fait preuve d' une « approche pragmatique » dans une série de documents sur ses positions au cours des dernières semaines , sur les futures relations commerciales , la frontière irlandaise ou les mécanismes de résolution des contentieux post-brexit . Mais des fonctionnaires européens se sont montrés très critiques concernant ces propositions . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 20/10/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "la montée des populismes et des réflexes protectionnistes , les incertitudes du Brexit , la menace terroriste et la crise des réfugiés qui s' ajoute à une situation économique encore fragile , ne permettront pas à l' Europe de répondre aux attentes de la nouvelle administration américaine . On peut donc s' attendre à de nouvelles tensions entre les partenaires transatlantiques et à une coopération essentiellement transactionnelle , et de préférence bilatérale . Ainsi , les États-Unis continueront -ils à avoir besoin du leadership français pour lutter contre le terrorisme en Afrique , de l' Allemagne pour assurer une transition post-brexit la plus ordonnée possible , et du Royaume-Uni comme allié politique de premier choix . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans une lettre ouverte adressée , jeudi , aux trois millions de ressortissants européens installés au Royaume-Uni , Theresa May suggère qu' un accord est proche sur leur statut post-brexit , mais que Bruxelles le retient pour faire pression sur son pays et obtenir des concessions budgétaires . "