anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "09h 47 - Une banderole anti-trump sur le Tower Bridge à Londres "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 28/07/2016 - Libération - BAPTISTE BOUTHIER - Lien -
Contexte : "Souvent placée sous le signe de la sécurité , sujet électoral numéro 1 , et unilatéralement anti-trump depuis lundi , la convention démocrate a pour la première fois abordé de front un thème qui pourrait aussi peser lors de la présidentielle : le changement climatique . La position du candidat républicain étant , en gros , qu' il s' agit d' une invention et que le climat ne se dérègle pas du tout , les démocrates ont ici une carte assez évidente à jouer même si l' enjeu semble peu important aux yeux de l' électorat américain . En tout cas , le gouverneur de Californie , Jerry Brown , aux premières loges du réchauffement climatique"

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 18/07/2016 - La Croix - ALEXIS BUISSON (À CLEVELAND, OHIO) - Lien -
Contexte : "Les marques craignent aussi des violences lors du rassemblement . En effet , de nombreuses manifestations sont prévues aux abords du Quicken Loans Arena , la salle de sport géante qui doit abriter la convention . Des dizaines de groupes pro et anti-trump ( mais aussi des associations pacifistes , féministes , de justice économique et raciale ) ont été autorisés à se rassembler dans les rues barricadées de la ville . "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - La Croix - ALEXIS BUISSON (À CLEVELAND, OHIO) - Lien -
Contexte : "L' unité est d' ores et déjà mise à mal . De nombreux ténors du parti ont fait savoir qu' ils n' assisteraient pas à l' investiture de Donald Trump . Parmi les absents notoires , les deux anciens présidents Bush , mais aussi les anciens candidats Mitt Romney et John McCain , tous deux opposés à Donald Trump . La palme de l' excuse revient à Jeff Flake , sénateur anti-trump : il a indiqué à l' agence de presse Associated Press qu' il devait tondre la pelouse de sa résidence pendant la convention . "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 19/01/2017 - Le Figaro - IVAN RIOUFOL - Lien -
Contexte : "Donald Trump , éreinté par les prêcheurs d' amour , en devient estimable . La gauche morale , qui refuse de se dire vaincue , dévoile l' intolérance qu' elle dissimulait du temps de sa domination . Cette semaine , les manifestations anti-trump se succèdent à Washington , le président prête serment ce vendredi . La presse ne cache rien de la répulsion que lui inspire celui qui a gagné en lui tournant le dos . Les artistes de variétés se glorifient de ne vouloir chanter pour lui . , Melania . Des peintres demandent à Ivanka , la fille , de décrocher leurs œuvres de son appartement . Au pays de la démocratie , le choix du peuple et des grands électeurs est refusé par une caste convaincue de sa supériorité . Une victoire de Marine le Pen , en mai"

anti-trump
Contexte : "Vendredi 20 janvier , parmi les milliers d' Américains anti-trump qui ont prévu de manifester pendant et après la cérémonie d' investiture du 45e Président des États-Unis , beaucoup brandiront des affiches de Shepard Fairey . Le street-artiste natif de Los Angeles distribue gratuitement sur le site de sa société ObeyGiant , ses portraits d' Américains aux couleurs du pays , bleu , blanc , rouge , de toutes origines et confessions et portant un message d' union : « We the people » , soit les premiers mots de la Constitution des États-Unis d' Amérique , . « Nous , peuple des États-Unis » , suivi de différents sous-titre"

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 13/11/2016 - Les Echos - PHILIPPE CHEVILLEY - Lien -
Contexte : "« Not my president » : les anti-trump dans la rue par milliers "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 10/11/2016 - Le Figaro - JEAN TALABOT - Lien -
Contexte : "Le montage prête à sourire . Mais la coalition des super-héros anti-trump fonctionne . Jusqu' à imaginer le 45e président des États-Unis en grand méchant d' une future production Marvel ou DC Comics ? "

anti-trump
Contexte : "Une installation anti-trump déplacée hors des Etats-Unis "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 26/03/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "Menacée par des extrémistes , l' installation anti-trump de Shia LaBeouf de nouveau déplacée "