irako-syrien
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 28/01/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon le procureur de la République de Paris , François Molins , 676 Français , dont 295 femmes , se trouveraient encore sur le théâtre irako-syrien . "

irako-syrien
Contexte : "Des peines allant de deux ans à dix ans de prison ferme ont été requises mardi à l' encontre de cinq jeunes Lensois jugés à Paris pour avoir rejoint ou tenté de rejoindre la Syrie en 2014 pour combattre auprès des jihadistes du groupe État islamique . " Les faits se déroulent à une époque charnière du conflit irako-syrien . Au moment l' organisation État islamique proclame l' instauration d' un Califat sur les territoires qu' il contrôle " , a rappelé le procureur dans son réquisitoire . Et la magistrate de souligner combien tous les prévenus s' étaient tenus informés au plus près de cette actualité , comme l' a montré l' exploitation par la police de leurs ordinateurs . "

irako-syrien
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 09/12/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Haut débit . Une enquête du Spiegel affirme que l' Etat islamique utilise l' Internet satellitaire dans les zones sous son contrôle et questionne le rôle des grands opérateurs européens . Lesquels affirment qu' à leur connaissance , leurs infrastructures ne sont pas utilisées sur le théâtre irako-syrien . "

irako-syrien
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 13/04/2018 - Le Monde - JACQUES FOLLOROU - Lien -
Contexte : "Cette famille ne viendrait pas du territoire irako-syrien , l' organisation Etat islamique a été défaite ces derniers . "

islamo-facisme
- Nom Commun - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 16/02/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "« Pour combattre l' islamo-facisme , puisque c' est ainsi qu' il faut le nommer , l' unité doit être notre force » , a déclaré le premier ministre Manuel Valls sur RTL lundi 16 février . « Il ne faut céder ni à la peur , ni à la division . Mais il faut en même temps poser tous les problèmes : combattre le terrorisme , mobiliser la société autour de la laïcité , combattre l' antisémitisme » . "

islamo-facisme
- Nom Commun - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 16/02/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Manuel Valls a utilisé lundi pour la première fois le terme d' islamo-facisme après les deux fusillades de Copenhague , réplique apparente des attentats de Paris , et la profanation d' un cimetière juif en Alsace , et appelé les juifs à rester en France . "

islamo-progressistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Libération - SONYA FAURE, FRANTZ DURUPT - Lien -
Contexte : "« Je ne peux pas dire avec certitude que l' expression est une invention personnelle , explique -t-il aujourd'hui à Libération . Mais les réactions de mes contemporains après mon premier usage de ce mot , en 2000-2001 , exprimaient leur étonnement : à l' époque , on disait plutôt , ironiquement , " islamo-progressistes " , ou , dans les années 80 , " palestino-progressistes " . En utilisant cette expression , j' ai essayé de montrer qu' un certain tiers-mondisme gauchiste se retrouvait côte à côte , dans les mobilisations propalestiniennes notamment , avec divers courants islamistes . » "

islamo-progressistes
Contexte : "Le phénomène se poursuit à l' ère des États-nations créés sur les ruines de l' Empire ottoman . Plus proche de nous , la guerre du Liban marque la fin du seul État à dominante chrétienne du Moyen-Orient . Souvent vu en Occident comme une guerre civile entre des révolutionnaires « islamo-progressistes » et un camp chrétien présenté comme conservateur et fascisant , ce conflit complexe et long de quinze ans s' achève par la défaite des chrétiens , qui perdent leur prédominance politique sur le Liban au profit des musulmans sunnites et chiites . Les chrétiens sont aussi chassés de régions entières du Liban , le Sud et la Bekaa , massacrés dans le Chouf . "

islamo-trotskistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 10/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Marine Le Pen entre la " France nomade " de Macron et les " islamo-trotskistes " de Mélenchon "

islamo-trotskistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 10/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour ce faire , la députée du Pas-de-Calais s' est posée en troisième voie face à ses deux adversaires désignés , Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon , qu' elle n' a pas ménagés . Comme lors de l' entretien qu' elle a accordé ce jeudi à TF1 , Marine Le Pen a creusé le fossé qui la sépare de Jean-Luc Mélenchon en le présentant comme le chef de file de " l' extrême gauche dominée par les islamo-trotskistes de la France insoumise , salmigondis de contestataires qui puisent leurs aspirations dans les pires dictatures , Cuba hier , le Vénézuela aujourd'hui " . "