votarem
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt - 30/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "2 membres des Mossos , la police catalane , passent pour compter les gens présents devant l' école et repartent . Applaudissements et " votarem " pic . twitter . com/6bisx95L20 "

votarem
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt - 29/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elle a rassemblé environ 300.000 personnes , selon la police municipale , 1 , 3 million selon les organisateurs , et 1 million selon la préfecture , représentant l' Etat en Catalogne . " Votarem , votarem " , ( nous voterons ) scandaient dimanche les manifestants , en reprenant à leur compte le slogan des indépendantistes en faveur d' un référendum d' autodétermination . "

whitewashing
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 05/04/2016 - Libération - LUC GUILLEMOT, CHRISTIAN LOSSON, GUILLAUME COIRATON, MICHEL HENRY, LÉA DUFOUR, ARMELLE ANDRO, JODI SARDA, DENIS DEPINOY, PATRICK SIMON, MARIE ROUSSEAU, AURÉLIE HARP, EMMANUEL LETOUZÉ, FANNY ZARIFI, CYRIL DUVAL, ELODIE GROSSI - Lien -
Contexte : "Le whitewashing et #berniemademewhite "

wilayat
Contexte : "Dix pays ou régions sont représentés pour être des territoires sur lesquels l' organisation exerce un contrôle modéré . Dès lors , se pose la question du choix de ces pays , qui ne recoupent ni des pays ou régions dans lesquels l' EI a proclamé des provinces ( wilayat ) , ni des territoires des groupes djihadistes ont prêté allégeance à l' EI . "

wilayat
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Prison - Position médiale - Emprunt - 20/01/2016 - Libération - PIERRE ALONSO - Lien -
Contexte : "La justice française enquête depuis 2003 sur le rôle de deux frères , Abdelkader et Hocine Mohamed , aujourd'hui âgés de 54 ans et 47 ans , soupçonnés d' avoir participé aux exactions commises par un groupe de « légitime défense » de la wilayat ( l' équivalent des départements ) de Relizane , dans l' ouest du pays . Pendant la décennie noire des années 90 , le pouvoir algérien a armé ces milices pour lutter contre les militants islamistes , semant la terreur par la torture , les enlèvements . "

willkommenskultur
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 11/01/2016 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE - Lien -
Contexte : "En attendant , les discours sur la « willkommenskultur » de l' Allemagne et les témoignages de solidarité vécus en septembre semblent bien loin . Lundi , le Conseil du culte musulman a indiqué avoir reçu depuis le début de l' année un tel nombre d' appels de menaces que le téléphone a être débranché . « Nous vivons une nouvelle forme de haine » , a déclaré son président , Aiman Mazyek , au journal Kölner Stadt-Anzeiger . Dimanche soir , un groupe d' une vingtaine d' individus a agressé six Pakistanais dans les rues de Cologne , envoyant deux d' entre eux à l' hôpital ."

willkommenskultur
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 01/01/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "L' allemand étant une langue qui emboîte les mots de manière très poétique , celui de l' année outre-rhin est sans conteste la création magnifique willkommenskultur . Elle désigne « les mesures prises dans la compassion pour offrir une nouvelle vie à des réfugiés fuyant la guerre en quête de liberté et de sécurité » , selon Rudolf Muhr , de l' université de Graz , en Autriche , un homme qui a présidé le jury couronnant cette expression bougrement positive et étonnante . A l' origine , elle vient du vocabulaire touristique et existe depuis des décennies . Mais à partir du mois de septembre 2015 , elle a pris un tout autre sens avec l' arrivée de centaine de milliers de migrants . Désormais"

willkommenskultur