anti-charlie
- Nom Commun - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 17/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après les manifestations anti-charlie visant des symboles de la France dans le monde arabe et en Afrique , le chef de l' Etat est en alerte : « ça nous inquiète , ça prouve que nous devons expliquer que nous avons un sens élevé de la liberté d' expression . Il y a des tensions en France et des incompréhensions ailleurs , dans des pays qu' on a protégés contre le terrorisme . Il faut leur dire : on ne transige pas avec la liberté d' expression comme on ne transige pas avec la lutte contre l' islamisme radical . Il faut leur parler"

anti-charlie
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 17/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des manifestations spontanées - pneus incendiés à des carrefours - se tiennent également à Maradi , une ville située entre Niamey et Zinder , la deuxième ville du Niger , des manifestations anti-charlie Hebdo vendredi 16 janvier ont dégénéré en émeutes , faisant 4 morts et 45 blessés . "

anti-cigéo
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Monde - PIERRE LE HIR - Lien -
Contexte : "Pour autant , la récente tournure prise par la contestation pourrait contraindre les autorités à réagir . « Il n' y aura pas de ZAD [ zone à défendre ] au bois Lejuc car l' autorité de l' Etat et les lois y seront respectées » , avait assuré , en février , Bruno Le Roux , alors ministre de l' intérieur . Selon les anti-cigéo , qui se défendent d' être des « zadistes » , quelque « 100 à 150 » militants sont actuellement présents , à la faveur de la semaine de mobilisation et des beaux jours , dans ce bois de 220 hectares , ils ont construit des cabanes et des barricades et qu' ils occupent depuis bientôt un an . "

anti-cigéo
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Monde - PIERRE LE HIR - Lien -
Contexte : "Loin de contester ces actions , les anti-cigéo assument au contraire , dans un communiqué , la responsabilité du « sabotage matériel de l' un des chevaux de Troie de l' Andra » . A leurs yeux , l' hôtel-restaurant pris pour cible , bien que propriété de la commune de Bure , illustre « l' invasion du territoire par l' Andra et la militarisation qui l' accompagne » . Celle -ci se traduit , relatent -ils , par « les contrôles incessants dont font l' objet opposants et habitants confondus , la surveillance policière constante , les fouilles de véhicules abusives , les survols d' hélicoptère ."

anti-cigéo
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 22/06/2016 - Le Monde - PIERRE LE HIR - Lien -
Contexte : "S' achemine -t-on vers la création d' une zone à défendre ( ZAD ) comparable , toutes proportions gardées , à celle de Notre-Dame-des-Landes ? Les anti-cigéo s' en défendent . Ils veulent seulement , disent -ils , « bloquer le début des travaux » et « défendre la forêt » . Mais , préviennent -ils dans un « appel à résister » , leur mobilisation ne fait que commencer . "

anti-clinton