pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 11/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le président régional , Carles Puigdemont , et la frange modérée du mouvement cherchent prudemment des réponses du côté de l' indépendantisme écossais , calculant qu' après le référendum pro-brexit , l' Union européenne pourra être amenée à reconsidérer ses relations avec les régions qui réclament leur souveraineté , ouvrant une porte pour forcer des négociations en Espagne . Mais ils savent aussi que cela prendra du temps . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/06/2016 - La Croix - FLORE THOMASSET - Lien -
Contexte : "Samedi 25 juin , au lendemain de la victoire des pro-brexit , François Hollande a reçu les chefs de parti français . L' occasion de prendre la température auprès de ceux qui pourraient être ses concurrents pour 2017 , sur un sujet l' Europe qui devrait s' imposer dans la campagne . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 22/05/2016 - La Croix - TRISTAN DE BOURBON (À ROMFORD, ROYAUME-UNI) - Lien -
Contexte : "Andrew Rosindell , député conservateur et pro-brexit de Romford , va à la rencontre des habitants de sa circonscription . / Tristan de Bourbon "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/07/2016 - Le Figaro - AMAURY PEYRACH', PETER NICHOLLS - Lien -
Contexte : "Liam Fox , atlantiste et pro-brexit . Crédits photo : REUTERS FILE PHOTO/REUTERS "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 03/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour l' heure il ne s' agit que de résultats partiels pour des élections qui font figure de test de popularité pour la Première ministre Theresa May . Car elles constituent le premier scrutin depuis les législatives de juin 2017 qui lui avaient coûté sa majorité absolue . Mais les premières données , même partielles , semblent suggérer une progression du Parti conservateur de Theresa May dans certaines régions pro-brexit . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 03/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En dehors de Londres , les conservateurs ont aussi repris le contrôle de conseils dans les zones pro-brexit du pays que sont Petersborough et Basildon , profitant du net recul du parti anti-européen UK Independance Party ( Ukip ) . Celui -ci peine à trouver une nouvelle stratégie depuis que son objectif premier , la sortie de la Grande-Bretagne de l' Union européenne , a été atteint lors du référendum de juin 2016 . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/07/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Adversaire virulent de l' Union européenne pendant toute la campagne au cours de laquelle il a pris la tête du camp des pro-brexit , l' ancien maire conservateur de Londres Boris Johnson a perdu de sa virulence . Dans les colonnes du Sunday Telegraph , il n' avait pas hésité à écrire le 15 mai dernier , lors de la campagne : « Napoléon , Hitler , plusieurs personnes ont essayé de le faire , et cela s' est terminé de manière tragique . L' Union européenne est une autre tentative avec des méthodes différentes . » "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/06/2016 - La Tribune - PAR GEORGI GOTEV, EURACTIV - Lien -
Contexte : "« La position du pays de Galles est intéressante : pas aussi pro-brexit que l' Angleterre , mais pas aussi pro-UE que l' Écosse ou l' Irlande du Nord » , ajoute -t-il . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 11/07/2016 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Andrea Leadsom , une pro-brexit , a jeté l' éponge lors d' une brève allocution devant la presse à Londres , seulement quatre jours après avoir été sélectionnée par les députés pour concourir aux fonctions de leader du parti conservateur et de Premier ministre britannique . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 11/07/2016 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Mme May , une eurosceptique passée dans le camp du maintien dans l' UE pendant la campagne référendaire , a indiqué lundi qu' elle respecterait la victoire des pro-brexit , laissant peu d' espoirs à ceux au Royaume-Uni qui réclament une deuxième consultation sur l' UE . "