trumpistes
- Adjectif - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 24/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Propriétaires « trumpistes » "

trumpistes
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Stephen Bannon , qui contrôle le site Breitbart . com , est en guerre ouverte avec l' establishment du parti républicain . Il veut financer des candidats trumpistes aux primaires de 2018 , pour sortir les sénateurs républicains sortants , qui selon lui mettent des bâtons dans les roues au chef de l' exécutif . "

trumpistes
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les partisans du dirigeant mettent la défaite emblématique de Virginie sur le compte du candidat , Ed Gillespie , un ancien cacique du parti républicain qui s' est reconverti en héraut des thèmes trumpistes tout en refusant de s' afficher avec le dirigeant . C' est la ligne de défense que martèleront les partisans de Donald Trump comme Stephen Bannon , ex-conseiller présidentiel devenu gardien de la pureté de la révolution trumpiste . "

trumpistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 08/05/2018 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "« The Left can't meme » , répétaient à l' envi les supporters trumpistes pendant la campagne présidentielle américaine . "

trumpistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 27/08/2016 - Libération - KIM HULLOT-GUIOT, FRÉDÉRIC AUTRAN CORRESPONDANT À NEW YORK - Lien -
Contexte : "n' ayant pas commis de crime pourraient être autorisés à rester aux Etats-Unis , sans accès à la citoyenneté et à condition de payer des arriérés d' impôts . Chez les ultraconservateurs , Trump compte ses principaux partisans , on appelle cela l' amnistie . Et on est farouchement contre . « Il n' y aura pas d' amnistie » , se défend le magnat de l' immobilier , dont les positions semblent pourtant se rapprocher de celles des républicains modérés et des démocrates qu' il a passé des mois à dénoncer . De quoi faire s' étouffer les trumpistes les plus à droite . "

trumpistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 27/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Steve Bannon , en particulier , a déclaré comme ennemi le chef de la majorité sénatoriale , Mitch McConnell . Les " trumpistes " lui reprochent sa proximité avec les " élites " politico-économiques , et plus généralement de vouloir modérer les idées du locataire de la Maison Blanche . "

trumpistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Le Monde - STÉPHANIE LE BARS (WASHINGTON, ENVOYÉE SPÉCIALE) ET NICOLAS BOURCIER (WASHINGTON, ENVOYÉ SPÉCIAL) - Lien -
Contexte : "Au fil de la journée , quelques heurts ont éclaté dans la ville entre trumpistes et contestataires , mais les rencontres fortuites entre les deux camps se sont généralement soldées par des ricanements et des doigts levés . "

trumpistes
Contexte : "haute instance des républicains , est clairement une main tendue aux conservateurs qui n' adhèrent pas aux valeurs de Donald Trump . Aux heures les plus difficiles des primaires , Reince Priebus s' est efforcé de maintenir le contact entre le candidat populiste et les ailes du parti exaspérées par son hold-up sur la course à la candidature . Le nouveau président montre désormais qu' il sait récompenser la loyauté . Reince Priebus sera une courroie de transmission précieuse entre la Maison-Blanche et Paul Ryan , le président de la Chambre des représentants , perçu comme trop mou par les trumpistes purs et durs . Priebus et Ryan sont tous les deux des élus du Wisconsin , et le premier a soutenu la carrière du second , colistier de Mitt Romney en 2012 . En 2013 , Reince Priebus avait publié un rapport très dur sur les raisons de l' échec de Mitt Romney . Le Grand Old Party devait , selon lui , s' élargir pour réduire sa dépendance au vote blanc , qui va être dilué dans les années qui viennent par le vote des minorités ethniques . Donald Trump a pu gagner sans mettre en oeuvre ces recommandations"

trumponomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Emprunt - 09/09/2016 - La Tribune - PAR MICHAEL J. BOSKIN - Lien -
Contexte : "Clintonomics contre trumponomics "

trumponomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 19/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "avalait quotidiennement . Ce n' est pas la fin du monde . Mais cette perspective suffit à inquiéter les investisseurs . Car la banque centrale entre en territoire inconnu . Elle doit en plus faire face à trois risques inédits . Le premier tient à l' imprévisibilité du locataire de la Maison-Blanche . Donald Trump parviendra -t-il à faire avancer le dossier de la réforme fiscale ? A régler l' épineuse question du plafond de la dette ? Dans les rangs mêmes des républicains , on commence à en douter , et on craint de ne jamais voir les « trumponomics » promis pendant la campagne . "