antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Sa visite , dont le programme a été tenu secret jusqu' au dernier moment , est placée sous une sécurité maximale , deux jours après un attentat revendiqué par l' EI qui a fait près de 30 morts sur un marché de Bagdad . En février 2013 , accueilli en libérateur par les Maliens , François Hollande avait alors lancé : « Je vis la journée la plus importante de ma vie politique » . Quatre ans plus tard , les opérations antijihadistes sont loin d' être terminées , y compris au Mali , et l' EI résiste même s' il ne tient plus que la moitié du territoire dont il s' était emparé en 2014 en Irak et Syrie . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 16/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "« Cette opération pour reprendre le contrôle de la deuxième ville d' Irak va probablement durer des semaines , possiblement plus » , a mis en garde le lieutenant général Stephen Townsend , nouveau commandant de la coalition internationale antijihadistes dirigée par les Etats-Unis . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 05/02/2015 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "des bastions de l' EI ( . ) et toutes les cibles été détruites » , a affirmé l' armée jordanienne dans un communiqué détaillant l' opération « Martyr Maaz » , du nom de son pilote exécuté par le groupe jihadiste . « Des camps d' entraînement et des dépôts d' armes et de munitions ont été touchés » , ajoute le communiqué expliquant que les opérations se poursuivront jusqu' à « l' éradication » de l' EI . Le communiqué ne précise pas le lieu des frappes . La Jordanie , qui fait partie de la coalition internationale antijihadistes dirigée par les Etats-Unis , mène habituellement des raids en Syrie , s' était écrasé en décembre l' avion du pilote Maaz al-Kassasbeh avant qu' il ne soit capturé par l' EI . Le pays a promis de riposter sévèrement après la diffusion d' une vidéo de l' EI montrant le pilote Maaz al-Kassasbeh être brûlé vif dans une cage . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 25/03/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "une collaboration indirecte avec Téhéran , en dépit de la méfiance qui prévaut entre les deux ennemis , engagés par ailleurs dans d' intenses négociations sur le programme nucléaire iranien . L' administration Obama a toujours affirmé que les opérations militaires contre l' EI étaient coordonnées avec le gouvernement irakien et pas avec l' Iran . Le rôle joué par Téhéran et l' importance du général Ghassem Souleimani , un des plus hauts gradés iraniens sur le terrain , sont perçus d' un mauvais œil par Washington , alors que l' Iran ne fait pas partie de la coalition internationale antijihadistes . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En entrant dans Mossoul , les forces du contre-terrorisme sont en avance sur les dizaines de milliers d' autres combattants convergeant à partir du nord et du sud avec le soutien des frappes aériennes de la coalition internationale antijihadistes menée par les Etats-Unis . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les forces antijihadistes soutenues par les Etats-Unis en Syrie ont annoncé aujourd'hui "

antijihadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 16/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La base aérienne turque d' Incirlik a été privée d' électricité et les entrées et sorties n' y sont plus possibles , a annoncé samedi le consulat des Etats-Unis à Adana ( sud ) à propos de cette base utilisée par la coalition internationale pour ses opérations antijihadistes en Syrie "

antijihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 11/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les YPG sont une composante majeure des Forces démocratiques syriennes ( FDS ) , une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis qui combattent l' EI aux côtés de la coalition internationale antijihadistes menée par les Etats-Unis . "

antijihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 27/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Environ 400.000 civils sont pris au piège dans la vieille ville , coincés entre les djihadistes et les forces irakiennes , appuyées par la coalition internationale antijihadistes conduite par Washington , qui tentent de reprendre le dernier grand bastion urbain de l' EI en Irak . "

antijihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 25/04/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La Turquie a mené mardi des raids aériens en Syrie et en Irak qui ont tué plus de vingt combattants de forces kurdes impliquées dans la lutte antijihadistes et soutenues par les Etats-Unis . "