pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 13/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des élus communistes et " démocrates et progressistes " ( pro-macron ex-PS ) ont d'ailleurs dénoncé le " harcèlement " dont les élus parisiens avaient fait l' objet de la part de militants de la cause animale , les enjoignant par des " centaines d' emails " de voter une interdiction . "

pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 24/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Républicains d'accord pour exclure les pro-macron "

pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 10/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un second " constructif " entend bien rester au sein de sa famille politique , c' est Thierry Solère . Le Monsieur loyal de la primaire qui est lui aussi menacé d' exclusion a indiqué qu' il rencontrerait le président de la commission créée spécialement par LR pour entendre ces responsables pro-macron . Rendez-vous a été pris ce mardi avec Jean Léonetti . Dans le courant de l' été , le député des Hauts-de-Seine avait aussi annoncé son intention de déposer tous les recours possibles y compris saisir la commission des recours dans laquelle siègent Gilles Boyer ( conseiller d' Edouard Philippe à Matignon ) mais aussi Sébastien Lecornu et Gérald Darmanin . "

pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 31/10/2017 - Le Monde - MATTHIEU GOAR - Lien -
Contexte : "Le résultat est sans surprise . Seulement une trentaine de membres se sont réunis et ont voté à une écrasante majorité pour exclure ces pro-macron . Comme souvent ces dernières semaines , aucune des figures de la droite modérée , tels Valérie Pécresse , Xavier Bertrand , Dominique Bussereau ou Jean-Pierre Raffarin , n' a pris la peine de se déplacer . "

pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Immigration - Position finale - Morphosémantique - 24/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' avocat de Cédric Herrou a confirmé à l' AFP son interpellation pour aide au séjour d' étrangers en situation irrégulière . " Le plus grave , ce n' est pas que Cédric Herrou soit interpellé , je m' interroge sur la façon dont on traite ces personnes-là " , a déclaré Me Zia Oloumi . Le maire de Nice Christian Estrosi ( LR , pro-macron ) a dénoncé la présence de ces migrants en ville , et fait brièvement fermer un square , tandis que le président du conseil départemental Eric Ciotti ( LR ) a demandé à l' Etat de " faire cesser l' action de M. Cédric Herrou et de ceux qui le soutienne " . "

pro-macron
Contexte : "Édouard Philippe et les autres ténors pro-macron enfin mis au ban des Républicains "

pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Je ne suis pas anti-Macron ou pro-macron , je suis attaché à la justice sociale et à la démocratie . Autrement , on fait progresser toutes les forces conservatrices . Sur la formation professionnelle et l' assurance-chômage , je vous rappelle qu' on a été confrontés à des lettres de cadrage pas forcément très débattues et au contenu très aléatoire , et que les négociations se sont déroulées sans que l' on sache vraiment ce que voulait le gouvernement . Moi , pendant les nuits de négociation , je ne dors pas . Muriel Pénicaud aurait pu m' appeler dans la nuit de mercredi à jeudi si"

pro-macron
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 11/11/2017 - Le Figaro - GUILLAUME ERRARD - Lien -
Contexte : "recentrages des dispositifs et mais pas de baisse des frais de notaire , un temps évoqué par le chef de l' État ) sont loin de satisfaire les Français . Près d' une personne interrogée par l' Ifop sur deux estime que l' impact des réformes économiques et fiscales engagées par l' exécutif sera négatif sur leur intention d' acheter un ( contre 29 % de Français satisfaits ) . Évidemment , le résultat varie très sensiblement selon le candidat pour lequel les sondés ont voté à la présidentielle , le taux de satisfaction passe de 55 % pour les pro-macron à 28 % pour ceux qui avaient choisi François Fillon et tombe autour de 15 % pour les défenseurs de Jean-Luc Mélenchon ou de Marine Le Pen . "

pro-macron
- Adjectif - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/11/2017 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Création d' un nouveau parti , « Agir » , qui rassemble des élus de droite pro-macron "

pro-macron
- Adjectif - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" Reine verte " , " reine des bouchons " , " pasionaria du social " , " reine des bobos " . Le " Hidalgo-bashing " a battu son plein en ce début de mois de septembre , au moment même l' édile voit sa majorité arc-en-ciel écartelée entre son aile gauche communiste et écologiste et son aile droite pro-macron . "