antijihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 11/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les YPG sont une composante majeure des Forces démocratiques syriennes ( FDS ) , une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis qui combattent l' EI aux côtés de la coalition internationale antijihadistes menée par les Etats-Unis . "

antijihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 27/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Environ 400.000 civils sont pris au piège dans la vieille ville , coincés entre les djihadistes et les forces irakiennes , appuyées par la coalition internationale antijihadistes conduite par Washington , qui tentent de reprendre le dernier grand bastion urbain de l' EI en Irak . "

antijihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 25/04/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La Turquie a mené mardi des raids aériens en Syrie et en Irak qui ont tué plus de vingt combattants de forces kurdes impliquées dans la lutte antijihadistes et soutenues par les Etats-Unis . "

antijihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 18/09/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Quatre frappes aériennes ont visé dimanche les quartiers rebelles de la ville syrienne d' Alep , pour la première fois depuis l' entrée en vigueur lundi d' une trêve initiée par Moscou et Washington , selon l' Observatoire syrien des droits de l' homme ( OSDH ) . Samedi soir , la trêve avait été fragilisée par une frappe de la coalition internationale antijihadistes menée par les Etats-Unis , qui avait bombardé ce qu' elle pensait être une position du groupe Etat islamique ( EI ) en Syrie , tuant au moins 60 soldats syriens . "

antijihadistes
Contexte : "Des responsables turcs ont indiqué qu' ils suspectaient que la base , située dans le sud de la Turquie , près de la frontière avec la Syrie , avait été utilisée pour ravitailler des avions militaires " piratés " par les mutins . La fermeture samedi de la base avait provoqué une suspension des frappes aériennes antijihadistes de la coalition internationale emmenée par les Etats-Unis . Washington a indiqué dimanche qu' elle avait été rouverte . Les Etats-Unis avaient obtenu en 2015 de pouvoir utiliser cette base à l' issue de négociations laborieuses avec Ankara . "

antijihadistes
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 31/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Sa mort ne pouvait cependant être confirmée dans l' immédiat auprès de la coalition internationale antijihadistes ou par l' Observatoire syrien des droits de l' Homme ( OSDH ) . "

anti-labrune
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 22/06/2015 - Libération - MATHIEU GRÉGOIRE - Lien -
Contexte : "renfort un « 13 e homme » , à savoir la police nationale . En début de matinée , trois fourgons , deux motos et une dizaine d' uniformes ont rejoint l' entrée de la Commanderie , sur les hauteurs de Marseille , bloquant les accès au centre d' entraînement . A l' intérieur , une équipe de la BAC , histoire d' épauler le service de sécurité en cas d' intrusion . de supporters , le fameux 12 e homme ! Une réaction vigoureuse à l' appel à manifester lancé sur Facebook le week-end dernier et intitulé « Mouvement anti-labrune , Commanderie » et ciblant nommément le président de l' OM . "

anti-macron
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 24/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Insoumis peaufinent leur marche anti-macron du 5 mai "

anti-macron
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 18/02/2016 - Le Figaro - GUILLAUME TABARD - Lien -
Contexte : "Myriam El Khomri , l' arme anti-macron de Valls "

anti-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 28/08/2017 - Le Figaro - MADELEINE METEYER - Lien -
Contexte : "La diversification des sujets d' attaque doit servir à fédérer le plus de monde possible pour les mobilisations de la rentrée que François Ruffin qualifie de « manifs anti-macron » . Pour la France Insoumise , la colère populaire est un moteur , le mouvement cherche à l' aspirer pour la transformer en force « positive » . Aux amphis d' été du mouvement ce week-end à Marseille , le député Adrien Quatennens a tenu à distinguer cette stratégie de celle qu' il impute au FN : « Nous sommes les débouchés d' une colère . Mais il y a la colère qui aboutit sur l' ethnicisme et l' autre , la nôtre , sur le progressisme . » Alors , tout est bon pour la susciter . "