pro-pegida
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 20/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il y a eu 15 000 à 20 000 manifestants pro-pegida dans les rues de Dresde lundi soir , et autant contre . Une personne a été gravement blessée , malgré la présence d' un impressionnant dispositif policier pour séparer les deux camps . La question des réfugiés enflamme le débat politique en Allemagne , le discours d' extrême droite longtemps banni de l' espace public- se radicalise . "

pro-podemos
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 12/02/2016 - Libération - FRANÇOIS MUSSEAU MADRID, DE NOTRE CORRESPONDANT - Lien -
Contexte : "En arrivant à la mairie de Madrid , l' ex-magistrate pro-podemos Manuela Carmena a rapidement manifesté son souhait d' en finir avec « tous ces noms qui rappellent un passé sinistre et honni » . Confié à un groupe d' experts et d' historiens de l' université Complutense , ce travail de recherche a abouti à la liste noire de 256 noms ; il s' agit en réalité d' une pré-sélection , enrichie par des élus de la gauche radicale ( qui a fait coalition avec Manuela Carmena ) , mais dont le détail a fait sursauter plus d' un . "

pro-saleh
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2015 - La Croix - PIERRE COCHEZ - Lien -
Contexte : "Mercredi 25 mars , les houthistes et les pro-saleh ont affirmé détenir le ministre de la défense et l' avoir conduit à Sanaa , la capitale qu' ils contrôlent . Ils ont également atteint le port de Moka , ce qui leur ouvre la voie au détroit stratégique de Bab-El-Mandeb , à l' entrée de la mer Rouge . "

pro-saleh
Contexte : "Pour tenter d' affaiblir les Houthis , le gouvernement Hadi a également annoncé sa volonté d' offrir une amnistie à tous ceux qui cessaient de collaborer avec ce groupe rebelle , une main tendue aux pro-saleh . Hadi " proposera prochainement une amnistie générale à tous ceux qui ont collaboré avec les Houthis et ont décidé de se rétracter " , a affirmé le Premier ministre Ahmed ben Dagher à Aden , la grande ville du sud . Mais à Sanaa , les Houthis donnaient l' impression lundi de prendre le dessus sur les forces de Saleh , selon des journalistes sur place . "

pro-saleh
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 02/12/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans les rues de Sanaa , des habitants défilaient en défi aux houthistes et déchiraient drapeaux et affiches du mouvement . M. Saleh est apparu brièvement sur la chaîne de télévision Yemen today pour appeler les militaires qui lui sont fidèles à rejoindre leurs unités , afin de défendre le pays . Les houthistes ont dénoncé une tentative de « coup de force » . Ils accusaient auparavant les forces pro-saleh de recruter et d' entraîner des hommes sur leurs bases pour préparer une prise de pouvoir dans la capitale . Jeudi , les houthistes avaient organisé une importante démonstration de force , rassemblant des dizaines de milliers de partisans sur une place de Sanaa . "

pro-saleh
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 02/12/2017 - Le Monde - LOUIS IMBERT - Lien -
Contexte : "L' équilibre des forces dans la capitale demeurait confus samedi en milieu d' après-midi , alors que les médias pro-saleh multipliaient les annonces de conquêtes . Tarek Saleh , neveu de l' ex-président et principale figure militaire de son camp , dont la résidence avait été encerclée par les houthistes ces derniers jours , affirmait sur Twitter que la Garde républicaine , force prétorienne de l' ex-président , s' était rendue maîtresse d' une importante base militaire de la ville , du ministère des finances , des bureaux de l' agence de presse Saba News et de plusieurs bâtiments gouvernementaux . "

pro-saleh
Contexte : "Yémen : un accord entre Houthis et pro-saleh "

pro-sanders
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 20/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lors de cette fusillade , c' était l' équipe de baseball républicaine du Congrès américain qui était visée par un tireur armé . Steve Scalise avait été rapidement hospitalisé dans un état critique . Rapidement interpellé , le principal suspect , James T. Hodgkinson est décédé plus tard dans la journée a annoncé Donald Trump dans l' après-midi . Il était un pro-sanders et était très hostile à Donald Trump . "

pro-sanders
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 25/07/2016 - Libération - FRÉDÉRIC AUTRAN - Lien -
Contexte : "Un recrutement vécu comme un doigt d' honneur par les pro-sanders . Furieux , ces derniers n' ont pas l' intention de rendre les armes . Lundi matin , ils ont accueilli par des sifflets et les cris « honte , honte , honte ! » la future ex-présidente du parti , venue s' exprimer devant les délégués de Floride . Une scène chaotique retransmise en direct par les télévisions américaines , accentuant l' impression que les plaies de la primaire sont loin d' être refermées . "

pro-sortie
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 03/06/2017 - Le Figaro - EMMANUEL GALIERO - Lien -
Contexte : "Florian Philippot , le vice-président du Front national , critiqué au sein de son parti pour ses positions pro-sortie de l' euro jugées responsables de l' échec à la présidentielle , était l' invité du journal de TF1 samedi à 13h . "