antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Tabqa , qui se trouve à environ 55 km à l' ouest de Raqa , est le verrou vers la capitale de facto de l' EI en Syrie , but ultime de l' opération des FDS . Tabqa est totalement assiégée par les forces antidjihadistes depuis le 7 avril . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Leur offensive est accompagnée de nombreux raids aériens de la coalition internationale antidjihadistes conduite par les États-Unis . L' un d' eux a causé aujourd'hui la mort d' une famille de huit personnes , dont cinq enfants , qui fuyait en voiture le sud-est de la ville , selon l' OSDH . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 16/10/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Police irakienneElle rassemble des forces spéciales , la police fédérale paramilitaire , ainsi que des policiers locaux . Beaucoup de ces hommes ont quasiment eu un rôle de combattant dans la guerre anti-djihadistes . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Syrte , située sur la côte méditerranéenne à environ 450 km à l' est de Tripoli , était le fief de l' EI en Libye après sa conquête en juin 2015 . Les forces du GNA ont récemment profité des raids de l' aviation américaine pour progresser dans la ville alors qu' elles peinaient depuis juin à en déloger les combattants de l' EI . La guerre antidjihadistes " est le symbole de l' unité du peuple libyen ( . ) Nous allons continuer à pourchasser le reste des membres de Daech partout ils se trouvent dans le pays " , a dit M. Sarraj en utilisant un acronyme en arabe de l' EI . A Syrte , les membres du GNA ont promis aux commandants militaires de leur " assurer toutes les armes dont ils ont besoin " , de même que des aides médicales pour les blessés , selon le communiqué . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 01/09/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "En deux mois et demi , les FDS se sont emparées de plusieurs quartiers dans le sud , l' est et l' ouest de la ville , mais se heurtent toujours à une farouche résistance des djihadistes au fur et à mesure de leur progression vers le centre . L' alliance arabo-kurde avait effectué début juillet sa percée dans la vieille ville de Raqqa , aidée par les frappes de la coalition internationale anti-djihadistes menée par les États-Unis qui avaient ouvert deux brèches dans le mur de Rafiqah qui entoure ce secteur : une muraille datant du 8e siècle . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 12/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' OSDH n' était pas en mesure de déterminer la nationalité des avions qui ont mené ces raids . Raqqa , ville du nord syrien , est régulièrement visée par les bombardements de la coalition internationale antidjihadistes dirigée par les États-Unis , et parfois par l' aviation russe alliée du régime du président syrien Bachar al-Assad . " Le bilan pourrait s' alourdir car il y a des personnes grièvement blessées et d' autres portées disparues " , a souligné l' OSDH . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' administration Obama a toujours affirmé que les opérations militaires contre l' EI étaient coordonnées avec le gouvernement irakien et pas avec l' Iran . Le rôle joué par Téhéran et l' importance du général Ghassem Souleimani , un des plus hauts gradés iraniens sur le terrain , sont perçus d' un mauvais œil par Washington , alors que l' Iran ne fait pas partie de la coalition internationale anti-djihadistes . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 12/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" L' EI est pris au piège . Dans la nuit , la 9e division de l' armée irakienne , basée près de Badouch au nord-ouest de Mossoul , a coupé le dernier accès " de la deuxième ville du pays , a affirmé Brett McGurk , l' envoyé spécial américain auprès de la coalition antidjihadistes . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 20/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Sahel : accord anti-djihadistes entre Paris et Washington "

antidjihadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 04/03/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" Nous comprenons nos positions respectives et allons renouer les contacts dans tous les domaines " , a -t-elle ajouté . La décision de la justice européenne avait suscité la préoccupation des pays membres de l' UE , au moment les Européens ne veulent surtout pas se brouiller avec le Maroc , un allié précieux dans la lutte antidjihadistes après les attentats de Paris . "