tu-er
- Verbe - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphologique - 05/01/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "que la foi des croyants . En 2006 , quand Charlie p ublia les caricatures de Mahomet , personne ne pensait sérieusement qu' un jour tout ça finirait dans la violence . [ . ] On voyait la France comme un îlot laïc , il était possible de déconner , de dessiner , de se marrer , sans se préoccuper des dogmes , des illuminés » , écrit Riss . « Dès cette époque , beaucoup espéraient qu' un jour quelqu'un viendrait nous remettre à nos places . Oui , beaucoup ont espéré qu' on se fasse tuer . tu-er » . Lire la suite "

turco-russes
Contexte : "« Nous ne laisserons pas cette attaque jeter une ombre sur l' amitié entre la Turquie et la Russie » , a affirmé dans un communiqué le ministère des affaires étrangères turc . Le ministre de l' intérieur turc , M. Soylu , a pour sa part dénoncé « un attentat contre les relations turco-russes » . "

turco-russes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - ADRIEN LELIEVRE - Lien -
Contexte : "Comment le conflit syrien a empoisonné les relations turco-russes , Enjeux internationaux "

turco-russes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - ADRIEN LELIEVRE - Lien -
Contexte : "« A partir du moment les Russes ont décidé d' intervenir militairement en Syrie , on pouvait imaginer que des incidents similaires à celui de l' avion se produiraient » , estime Rémi Bourgeot , chercheur à l' IRIS et bon connaisseur des relations turco-russes . "

turco-russes
Contexte : "Tensions turco-russes au-dessus de la Syrie "

turco-russes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 13/04/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alors que le cessez-le-feu obtenu par le groupe de Minsk a d' ores et déjà été mis à mal par la partie azerbaïdjanaise , les autorités françaises doivent signaler que toute poursuite des combats se traduira par une reconnaissance unilatérale de la République du Haut-Karabakh . C' est la condition essentielle pour obtenir un retour au calme et à la « désescalade » . C' est aussi une exigence pour que les populations civiles , arméniennes comme azerbaïdjanaises , cessent de subir , de manière inéluctable , les conséquences des vicissitudes des relations turco-russes qui empoisonnent la région et obèrent toute perspective de résolution du conflit . C' est , enfin , une nécessité pour démontrer que le renforcement des relations économiques et commerciales entre Paris et Bakou , constaté ces dernières années , ne s' est pas fait au détriment de la paix et du droit inhérent des peuples à disposer d' eux-mêmes . "

turkie
- Nom Propre - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphologique - 21/11/2015 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "a gardé une moue racaille façon clip et pointent les doigts à la manière des gangs américains . Puis voilà Hasna intégralement couverte , jusqu' à ses mains gantées de noir . On ne voit plus que les yeux sous des cernes de kôhl . Le 3 août 2015 , elle affiche un portrait d' Hayat Boumedienne armée d' une arbalète , la compagne d' Amedy Coulibaly , auteur de la prise d' otage de l' Hyper Cacher en janvier . Hasna écrit vouloir partir comme elle : « jver biento aller en syrie inchallah , biento départ pour la turkie ! » Peu avant , on lui a connu un grand chagrin d' amour . « Elle s' est fabriqué sa propre bulle » , a raconté son frère sur RTL . Il dit ne l' avoir jamais vue ouvrir le Coran . Ses proches voient surtout « un coup de frime » dans sa nouvelle attitude . , se mesure l' isolement de certains dans les quartiers - pas tous , loin de - un monde s' est peu à peu formé , retranché derrière ses valeurs , en décalage par rapport au pays . «"

tweetais
- Verbe - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/10/2014 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL, BANDE DE GAZA - Lien -
Contexte : "« Je tweetais chaque minute tellement j' avais peur de mourir . Je racontais tout ce que je voyais , les bombes , les missiles qui tombaient , les gens qui fuyaient leur maison , qui marchaient dans les rues sans savoir aller . Je voulais dire les faits parce que beaucoup de journaux avaient une vision biaisée de ce qui se passait . » Quand ce qu' elle a à dire est trop long , elle enchaîne deux tweets d' affilée , toujours en anglais , la langue dans laquelle elle étudie et s' exprime . "

tweetos
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 04/08/2017 - Le Figaro - JEAN TALABOT, VALÉRIE SASPORTAS - Lien -
Contexte : "Depuis le 3 août au soir , les tweetos multiplient des photos prisent sur le vif agissant tels des « voisins vigilants » surveillants leur quartier . Car les mosaïques d' Invader font partie du paysage urbain . Confectionnées comme de petites mosaïques , ses œuvres de carreaux rappellent les pixels et les monstres extraterrestres du jeu vidéo Space Invaders de 1978 . "

tweetos
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 17/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "D' autres tweetos ont souligné à quel point Landau a « bercé leur jeunesse » . Son rôle dans restera « intemporel » pour tous les fans de la série . "