Logo


occitanie-pays
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 09/05/2016 - Le Figaro - GUILLAUME DESCOURS - Lien -
Contexte : "VIDÉO - Le début de la consultation pour le nouveau nom de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées débute ce lundi . Les votants ont la possibilité de choisir , jusqu' au 10 juin , l' une des cinq propositions et notamment celle défendue par les Catalans : « occitanie-pays Catalan » . "


occitanie-pays
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 09/05/2016 - Le Figaro - GUILLAUME DESCOURS - Lien -
Contexte : "Mais cette consultation s' ouvre sous fond d' imbroglio entre la Catalogne et le reste du territoire . En effet , il y a quelques semaines , Henry de Laguérie , journaliste à , poste un tweet avec en photo , un message WhatsApp que reçoivent les militants catalans en Espagne notamment . Ecrit en Catalan , il demande de voter sur le site de , pour le nom « occitanie-pays Catalan » . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 08/01/2016 - Les Echos - STEFANO LUPIERI - Lien -
Contexte : "ou d' un Carrefour . Le tout à un prix accessible , car ces pop-up lui coûtent six fois moins cher au mètre carré que son magasin pérenne de Vélizy . Cette année , Canal + va tester des durées d' ouverture beaucoup plus longues . Brouillant encore un peu plus les cartes entre l' éphémère et le permanent . Et ce n' est probablement qu' un début . Le pop-up store est en train de devenir un nouveau pilier de la stratégie à géométrie variable des marques et enseignes . On avait compris que le commerce moderne était « omnicanal » . Le voici résolument engagé dans la . « multitemporalité » . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Millennial aime qu' on le prenne en considération . Le produit doit être « personnalisé » , voire « théâtralisé » . Les magasins ressemblent à des musées , on expose des chaussures de tennis , des capsules de café comme des oeuvres d' art . Il s' agit davantage de faire vivre une marque que de vendre , le site Internet est aussi pour ça , cela s' appelle l' omnicanal . La performance d' un magasin ne sera , donc , plus forcément mesurée en ventes au mètre carré . La personnalisation est un autre moyen d' attirer le consommateur hypersollicité . Grâce à une imprimante 3D , Barilla veut proposer à ses clients de dessiner chez lui des pâtes à la forme de son choix . Si celles -ci sont longues et fines , il pourra les appeler spaghettis . De même , en mars 2017 , Amazon a fait choisir à ses clients la série qu' ils souhaitaient voir produire en leur proposant cinq vidéos pilotes . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 13/04/2016 - Libération - CHRISTOPHE ALIX - Lien -
Contexte : "En dépit de progrès réels dans le numérique autour d' une stratégie de complémentarité entre Fnac . com et les magasins dits « omnicanal » , l' ex-agitateur culturel a le plus grand mal à contenir aujourd'hui la progression du rouleau compresseur américain Amazon . En souffrance sur ses marchés culturels - du livre , de la musique et de la vidéo , en déclin structurel - , la Fnac aurait plutôt tendance ces derniers temps à lorgner du côté de l' électroménager . Grille-pains et machines à café ont fait leur apparition dans les boutiques pour tenter de compenser la dégringolade des CD . L' enseigne vient même de tenter de pousser son pion dans ces « produits blancs » en faisant une"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Le Figaro - ANNE-SOPHIE CATHALA - Lien -
Contexte : "A l' heure les ventes hexagonales de mode en magasins physiques ne cessent de reculer , et les grands magasins souffrent de la désaffection des touristes étrangers , cette acquisition illustre la volonté stratégique des Galeries Lafayette de réagir , en misant sur « l' omnicanal » . En plus de ses célèbres grands magasins ( Galeries Lafayette , BHV ) , le groupe est déjà actif , sous son enseigne phare , Galeries Lafayette , avec son propre site de e-commerce . Il a déjà acquis le site InstantLuxe , spécialisé dans la vente en ligne d' occasion de sacs et bijoux de grandes marques . Plus récemment , il a déployé des magasins de déstockage physiques ( « Outlets » ) . Trois ont ouvert en France , dont un très vaste dans le centre commercial One Nation Paris , et deux autres ouvriront"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 01/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour André Delbecq , consultant spécialisé dans la distribution et l' omnicanal , cet engouement pour Decathlon est aussi à mettre sur le compte de l' expérience client , « un des facteurs très différenciants pour une marque » , qui englobe pêle-mêle , l' amplitude de l' offre , la facilité de repérage dans les magasins et le côté innovant des produits , facteur que relève également Odoxa-BDO . En Ile-de-France , l' origine des entreprises est moins identifiée , les choix des Français sont moins tranchés et ils ressemblent à ceux des palmarès nationaux : 10 % votent pour L' Oréal , contre 8 % pour LVMH et la"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 19/02/2018 - Les Echos - MARC-ANTOINE HARTEMANN - Lien -
Contexte : "Avec Sarenza , Monoprix prend cette fois l' initiative dans le non-alimentaire en affichant son ambition de « faire émerger un leader ' lifestyle omnicanal ' inédit » , au dire de son communiqué . S' il est désormais acquis que hors le « phygital » - l' association d' un réseau physique de magasins et d' un site marchand - , point de salut ( en témoigne le rachat par Spartoo , concurrent de Sarenza , de la chaîne André ) , dans un secteur de la mode extrêmement fragmenté , toute nouvelle position est bonne à prendre . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 11/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais l' e-commerce aura besoin du commerce physique , car il apporte une proximité des produits permettant de livrer plus vite , d' essayer , de retourner , de retirer des commandes en click & collect , de créer des événements . Le commerce physique se transformera en accueillant des clients de façon différente , avec des espaces adaptés à la technologie et à l' omnicanal . Ces commerces ne seront plus les mêmes et le métier de commerçant se transformera également . "


omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ". « Sur sa tablette , le vendeur peut voir quels sont les stocks en réserve , et vérifier si l' article souhaité par le client s' y trouve , précise Frédérique Chemaly , DRH du groupe Galeries Lafayette . Sinon , il peut le commander en ligne . Le vendeur doit être aussi digital que son client , qui arrive dans le magasin déjà très informé . » Dans les quatre magasins pilotes , le groupe va tester pour ses vendeurs une rémunération variable intégrant le chiffre d' affaires omnicanal , afin de les inciter à orienter plus volontiers les clients vers le site Internet . "