rodgeure
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphologique - 18/11/2014 - Le Monde - HENRI SECKEL - Lien -
Contexte : "En plus d' avoir peut-être flingué l' atout n°1 des Suisses , le Masters a semé la zizanie entre rodgeure et l' atout n°2 , Stanislas Wawrinka . Une vidéo mise en ligne mardi matin sur le site du Telegraph montre qu' une dispute a opposé Wawrinka à Mirka Federer , la femme de Roger , en plein pendant la demi-finale homérique que se sont livrée les deux hommes ( victoire de Federer 4-6 , 7-5 , 7-6 ) . "

rooftop
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt - 04/03/2016 - Le Figaro - JEAN-PIERRE CHANIAL - Lien -
Contexte : "La terrasse en plein ciel ( prononcer « rooftop » ) , avec bar et vue grand écran sur les lettres Hollywood posées à flanc de colline , va vite devenir le lieu iconique ( entendre « THE place to be » ) de Los Angeles ( prononcer « L-A » , « el-è » ) . Jamais à court de surprises , le petit trublion de l' hôtellerie made in France débarque dans la cité des anges . Objectif : enchanter l' Amérique . "

rooftop
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 02/02/2016 - Le Figaro - JULIETTE HOCHBERG - Lien -
Contexte : "Dantès-Skylounge , le nouveau rooftop du Sofitel , pour le cadre magnifique et le plaisir de la vue imprenable sur le Vieux-Port . "

rooftop
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 02/02/2016 - Le Figaro - JULIETTE HOCHBERG - Lien -
Contexte : "Un apéro ? Dantès-Skylounge , le nouveau rooftop du Sofitel , pour le cadre magnifique et le plaisir de la vue imprenable sur le Vieux-Port . "

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 13/02/2017 - Le Figaro - ANNE SOLLIER, SOPHIE BÉGUERIE - Lien -
Contexte : "Pour retrouver l' ambiance d' une station de ski à Paris et déguster un cocktail à la gentiane , direction le rooftop des Docks . Un bar éphémère sur la terrasse de la Cité de la mode et du design propose de boire un verre au milieu des chalets et des sapins . "

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 04/03/2016 - Le Figaro - GUILLAUME DE DIEULEVEULT, ERIC MARTIN POUR LE FIGARO MAGAZINE, ERIC MARTIN, EM - Lien -
Contexte : "Hotel ( 00.61.864.30.40.00 ; alexhotel . com . au ) . Ce boutique-hôtel à la fois chic et décontracté est l' un des meilleurs endroits pour partir à la découverte du quartier de Northbridge . 74 chambres de toutes tailles ( de la Small à la XL en passant par la familiale et même un dortoir ! ) et des pièces communes - lobby , mezzanine , terrasse - très agréables . On s' y retrouve pour boire un verre en self-service , travailler , jouer . Service à l' image du lieu : sympathique et efficace . Sur le rooftop , une belle vue sur la skyline . De 137 à 206 la nuit , petit déjeuner inclus . "

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 12/07/2017 - Le Figaro - ANNE SOLLIER - Lien -
Contexte : "Le toit de la Grande Arche sera bleu blanc rouge à l' occasion de la fête nationale . Dès 10h , les visiteurs peuvent admirer le passage des avions de la Patrouille de France juste au-dessus du rooftop . Puis , ils pourront profiter des animations déclinées durant toute la journée dans une ambiance « fête champêtre » . Le bal musette avec orchestre et lampions permettra de patienter jusqu' au feu d' artifice de la ville de Paris avec une vue imprenable . "

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 01/08/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Depuis le printemps , c' est . Dans la grande salle designée par Starck ou sur la terrasse , goûtez à ses gyoza vapeur au poulet ou aux légumes , à son thon Tonkatsu et riz japonais ou à son carpaccio de dorade grenobloise . Pour les amateurs de barbecue , réservez sur le rooftop qui propose un menu unique ( 49€ ) autour de salades diverses , maïs grillé , brochette de bœuf , saumon grillé teriyaki ou volaille laquée façon ribs , glaces , salades de fruits ou tartes . "

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 13/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Et pour assister au défilé , quoi de mieux que le toit de la Défense ? Le rooftop de la Grande Arche sera accessible à partir de 9h30 , pour un pique-nique patriotique jusqu' à 18h . À partir de 19h30 , un bal musette sera organisé . Une « fête champêtre » avec au programme barbe à papa , glaces , pommes d' amour , fanfare . Et une vue imprenable sur le feu d' artifice de la tour Eiffel . "

rooftop
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 05/05/2017 - Le Figaro - JEAN-PIERRE CHANIAL, 135126275 - Lien -
Contexte : "institution depuis 1917 , vaste marché au frais et site de restauration sur le pouce ( des huîtres aux fromages , toutes les cuisines du monde ont leur étal ) dans une ambiance festive . Elle tranche avec celle qui règne à deux pas , sur la 6e Rue entre Mapple et Central Avenue est installée l' armée des sans-abri autour des bâtiments d' aide sociale . Un monde de zombies . Poignant et violent . La richesse de Downtown ne doit pas empêcher d' aller passer une soirée du côté de Hollywood . Prendre un verre sur le rooftop de l' hôtel Mama Shelter . Puis s' émerveiller devant les champions de skate qui se mesurent sur la plage de Venice un site leur est réservé . "