benzema-valbuena
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 17/03/2016 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Retrouvez en intégralité l' entretien réalisé par L' Equipe Enquête et Sébastien Tarrago avec Didier Deschamps . Le sélectionneur de l' équipe de France revient sur l' affaire benzema-valbuena , sur sa bourde concernant Kalidou Koulibaly mais il répond également aux attaques de José Anigo et évoque son avenir . "

benzema-valbuena
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 04/01/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : "Affaire de la sextape : la confrontation benzema-valbuena n' aura pas lieu "

benzema-valbuena
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 04/01/2016 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Chantage à la sextape : la demande de confrontation benzema-valbuena rejetée - Libération "

bergogliens
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 25/09/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", militant associatif ( et de gauche ) de Buenos Aires , grand fumeur à la voix constamment enrouée devant l' Eternel et fondateur de l' ONG La Alameda , qui lutte contre le travail clandestin et la traite humaine , il avait juré qu' il le soutiendrait toujours dans ses combats . Même devenu pape . Devant l' assemblée générale des Nations unies , à New York , le jésuite argentin a honoré , vendredi , ses engagements . Tandis qu' il arrivait au terme d' un discours fleuve , très attendu , mais qui développait des thèmes classiquement « bergogliens » , il a surpris . "

bibimbap
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 24/02/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En France , la gastronomie coréenne est associée au « bibimbap » . Ici , le seul endroit j' en ai mangé , c' était dans l' avion . Dans les restaurants , on ouvre des yeux ronds quand j' en demande . "

bidonvillisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Immigration | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 04/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "nord-est de Paris , ont fait l' objet d' une énième opération d' évacuation des campements de « migrants » qui s' était à nouveau réinstallés . Les chiffres impressionnent : des centaines de policiers , des dizaines de bus , des milliers de personnes , la mobilisation de nouveaux centres d' orientation et d' hébergement partout en Ile-de-France , même dans des résidences étudiantes de grandes écoles . Ce petit morceau de Paris , s' exacerbent des tensions venues du monde entier , est devenu , ces dernières années , le théâtre de la tiers-mondisation et de la bidonvillisation de quartiers et d' avenues de la capitale d' un des pays les plus riches et les plus généreux du monde . "

binge-watching
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Emprunt - 16/07/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Orange , M6 , France Télévisions et TF1 devaient se mettre d'accord sur une offre commune d' abonnement de vidéo à la demande et créer le « Netflix français » . Ah , passer d' un épisode exclusif de Plus Belle la Vie à un inédit de Section de recherches , et se réserver une soirée binge-watching de Scènes de ménages pour plus tard . C' est un plaisir que l' on aura finalement pas , annoncent les Echos , selon qui aucun projet commun n' a pu émerger . En cause , une rentabilité incertaine . Il était prévu de mettre en commun les programmes de TF1 , M6 et France Télé , mais pas ceux d' Orange , propriétaire d' OCS qui diffuse notamment True Blood ou Game of Thrones . Et pendant ce temps-là , le vrai Netflix gagne du terrain . "

biodistrict
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 05/10/2015 - Les Echos - VINCENT CHARBONNIER - Lien -
Contexte : "Peu connu du grand public mais référence dans la communauté scientifique , le Centre international de recherche sur le cancer ( CIRC ) pérennise son ancrage à Lyon . Cette agence de l' Organisation mondiale de la santé ( OMS ) emménagera en 2020 dans de nouveaux locaux situés dans le biodistrict de Lyon . 48 , 3 millions d' euros vont être investis dans cette opération financée dans le cadre du contrat de plan Etat-région Rhône-Alpes . La Métropole de Lyon sera maître d' ouvrage de la construction de ce bâtiment de 11.000 m 2 , qui sera implanté sur l' ancien site de l' Etablissement français du sang à Gerland . La création de cet organisme avait été soutenue en 1965 par le général de Gaulle et par le maire de Lyon , Louis Pradel , qui avait mis en avant la proximité de sa cité avec le siège de"

biostimulation
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 30/10/2015 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "La , elle , est une thérapie par laser de basse énergie qui agit à la manière d' une biostimulation pour favoriser la pousse des cheveux . "

bistrot-salon
- Nom Commun - SCIENCES-Sciences de la Terre | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 20/05/2016 - Le Figaro - ANNIE BARBACCIA, STANISLAS FAUTRE, STANISLAS FAUTRE, SF, SF - Lien -
Contexte : "En plus de la halte ganache et pralinés chez le chocolatier Schmitt ( )de la rue François-Mitterrand , 5 tablettes au Guide des Croqueurs de chocolat , voici maintenant la pause au Saveur Club , un bistrot-salon de thé-atelier-cours de pâtisserie , ouvert cette année par le maître Jean-Emile Schmitt . "