anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "L' offensive , qui répond au nom de code de " Colère de l' Euphrate " , a été déclenchée en coordination avec la coalition anti-ei mise en place par les Etats-Unis , a précisé le commandement des FDS . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 30/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" Environ 150 à 200 combattants de l' EI se sont déplacés avec leurs familles vers al-Ayadieh " , indique à l' AFP le brigadier général Andrew A. Croft , commandant en second des forces aériennes de la coalition . La localité d' al-Ayadieh est importante pour les forces anti-ei car elle se trouve sur la seule route , depuis Tal Afar , que les jihadistes peuvent emprunter pour fuir en Syrie voisine , l' EI tient toujours de larges pans du territoire . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes sont désormais en passe d' emporter l' un des derniers bastions de l' EI dans le pays , pilonné depuis des semaines par les avions irakiens et de la coalition internationale anti-ei emmenée par les États-Unis . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 30/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La ville même de Tal Afar a rapidement été emportée par les forces irakiennes qui ont lancé le 20 août leur offensive , avec l' appui de la coalition internationale anti-ei emmenée par les Etats-Unis . Les jihadistes avaient opposé peu de résistance , nombre d' entre eux se repliant sur al-Ayadieh . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le GAN , constitué de plusieurs navires et sous-marins français , d' une frégate belge et d' une allemande , a pris le 7 décembre pour plusieurs semaines les fonctions de commandant de la coalition navale anti-ei , une première pour un non-Américain . Il travaille en étroite collaboration avec l' état-major naval régional américain de la coalition , l' USNAVCENT , basé à Bahreïn , qui opère sur une zone très stratégique , de la mer Rouge au Golfe . Concrètement , le GAN gère les opérations au niveau tactique . Il assigne des zones , des positions et des missions aux bateaux de la coalition , en lien avec l' état-major américain . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette visite hautement symbolique intervient alors que le groupe aéronaval ( GAN ) constitué autour du Charles de Gaulle vient de prendre le commandement de la composante navale de la coalition anti-ei emmenée par les Etats-Unis . Ashton Carter a été accueilli sur le porte-avions par le secrétaire d' Etat français aux Anciens combattants , Jean-Marc Todeschini . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 18/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' Otan dans la coalition anti-ei : un « signal politique » "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Sciences de la Terre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 29/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Huit avions de chasse Rafale ont quitté dans la matinée le navire déployé en Méditerranée orientale , a constaté un photographe de l' AFP sur le pont d' envol . Aucune précision n' a été donnée sur la nature de leur mission , ces appareils pouvant opérer des frappes ou faire de la reconnaissance . Il s' agit du troisième engagement du Charles de Gaulle au sein de la coalition internationale anti-ei dirigée par les Etats-Unis depuis février 2015 . L' unique porte-avions français , qui embarque 24 Rafale , deux avions de guêt aérien Hawkeye , un avion de patrouille maritime Atlantique 2 et quatre hélicoptères , avait appareillé le 20 septembre de Toulon ( sud de la France ) . "

anti-ei
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 19/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "21h10 - La France présente un projet de résolution anti-ei à l' ONU . La France a présenté un projet de résolution aux quinze Etats membres du Conseil de sécurité de l' Onu appelant tous les pays « à redoubler et coordonner leurs efforts afin de prévenir et d' empêcher les actes terroristes commis spécifiquement » par l' Etat islamique . La Russie a présenté pour sa part un texte concurrent qui appelle à une coordination des activités militaires avec le gouvernement du président syrien Bachar al Assad afin de lutter contre l' Etat islamique . L' ambassadeur de France , François Delattre , a dit espérer une adoption rapide"

anti-ei
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 23/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La Maison Blanche ouverte à des opérations anti-ei avec la Russie "