anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 20/07/2016 - Le Monde - CYRIL BENSIMON, FRÉDÉRIC BOBIN (TUNIS, CORRESPONDANT) ET MADJID ZERROUKY - Lien -
Contexte : "Une quinzaine de membres de forces spéciales britanniques et américaines sont à l' œuvre pour « aider dans la surveillance et l' identification des cibles » , avait confié à la mi-juin au Monde Mohamed ­Al-Gasri , le porte-parole de l' offensive anti-ei , dont le quartier général est à Misrata . Les forces américano-britanniques jouent notamment un rôle important dans la destruction des voitures suicide fonçant vers les forces assaillantes qui font le siège de la ville . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 16/10/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "CoalitionLa coalition internationale anti-ei conduite par les Etats-Unis frappe depuis 2014 l' EI en Irak et en Syrie leur califat est à cheval entre les deux pays . Elle fournit entraînement , armes et équipements aux forces locales . Des milliers d' hommes de la coalition ont été déployés en Irak , surtout pour des missions de formation . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "« Agir contre le terrorisme en Irak , c' est aussi prévenir des actes terroristes sur notre sol » , a déclaré le président français , à ce jour le seul dirigeant majeur de la coalition internationale anti-ei , à s' être rendu en Irak depuis son lancement il y a deux ans et demi . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 09/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La France va poursuivre son engagement militaire contre le groupe Etat islamique ( EI ) en Irak et Syrie sous son nouveau président Emmanuel Macron , a annoncé mardi le ministre français de la Défense lors d' une réunion de la coalition internationale anti-ei à Copenhague . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 27/05/2016 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Le chef des combattants du groupe Etat islamique à Fallouja , a été tué par une frappe aérienne , en pleine offensive des forces irakiennes pour reprendre la ville aux jihadistes , a indiqué un porte-parole de la coalition anti-ei . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 16/10/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Face aux craintes de tensions communautaires lors des opérations , étant donné la diversité des combattants anti-ei et la présence de milices chiites soutenues par l' Iran parmi eux en plus de peshmergas kurdes et de milices des deux courants religieux , M. Al-Abadi a précisé que seules l' armée et la police irakiennes entreraient dans la ville , alors que de nombreuses autres forces participent à l' offensive préparée depuis des semaines . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Quatre ans après , le président François Hollande est arrivé lundi matin en Irak , en pleine offensive contre le groupe État islamique ( EI ) , qui défie le monde à coups d' attentats spectaculaires . Le chef de l' État , qui a atterri un peu avant 5h30 à Bagdad , était déjà venu en Irak en septembre 2014 . Il est à ce jour le seul dirigeant majeur de la coalition internationale anti-ei , dirigée par les États-Unis , à s' être rendu en Irak depuis le lancement de cette coalition il y a deux ans et demi . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2017 - Le Monde - HÉLÈNE SALLON (MOSSOUL, IRAK, ENVOYÉE SPÉCIALE) - Lien -
Contexte : "Au nom de la coalition internationale anti-ei , qui apporte un soutien aérien et en conseillers , son commandant , le général américain Stephen Townsend a rendu hommage au courage et au professionnalisme des « soldats , policiers et milices d' Irak » . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 09/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "A Copenhague , les ministres de la Défense de la coalition anti-ei ont aussi " reconfirmé la priorité donnée à Raqa ( fief de l' EI en Syrie ) dans les semaines qui viennent " , a -t-on ajouté de même source . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 01/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La coalition internationale sous commandement américain soutient depuis novembre une offensive d' envergure des Forces démocratiques syriennes ( FDS , alliance arabo-kurde ) , fer de lance de la lutte anti-ei en Syrie , pour capturer Raqa . "