anti-ei
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 17/04/2017 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Si le chef de l' Etat turc avait déjà salué les frappes du 7 avril , il les avait toutefois qualifiées d' insuffisantes : « Je salue cette mesure concrète et positive . Est -ce suffisant ? Je ne crois pas » , avait alors déclaré M. Erdogan . Les deux présidents , alliés dans la lutte contre le groupe Etat islamique en Irak et en Syrie , « ont également discuté de la campagne anti-ei et de la nécessité de coopérer » dans la lutte antiterroriste . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 05/09/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Coalition anti-ei : un nouveau chef américain "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 27/09/2015 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Paris , qui participe aux frappes de la coalition anti-ei en Irak mais qui jusqu' à présent s' était refusé à intervenir en Syrie par crainte de conforter le président Assad , a modifié sa stratégie pour cause de « légitime défense » face à la menace terroriste . Les forces françaises effectuaient des vols de reconnaissance aérienne depuis le 8 septembre au-dessus de la Syrie , en vue d' éventuelles frappes . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 03/11/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Deir ez-Zor était le dernier centre urbain tenu par l' EI en Syrie , depuis la chute de Rakka mi-octobre . Après avoir contrôlé un tiers du pays , l' EI est aujourd'hui acculé dans la vallée de l' Euphrate . Le 7 octobre , le général américain Robert Sofge , numéro deux de la coalition internationale anti-ei , estimait qu' environ 2 000 combattants se cachent dans le désert environnant . Les deux victoires à Rakka et à Deir ez-Zor ne signifient pas la fin de l' EI . Bien qu' amoindrie , l' organisation a recomposé des cellules dormantes dans les zones libérées et se réoriente déjà sur des actions traditionnelles de type guérilla . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 04/12/2015 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen s' est félicitée du vote tout en notant que cette mission serait « dangereuse et dure » et que la coalition anti-ei devait se préparer à un combat de « longue haleine » . La décision allemande , annoncée il y a une semaine en réponse à une demande française après les attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts , a passé en un temps record les étapes nécessaires à sa mise en oeuvre , au grand dam de l' opposition . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 25/10/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : ", il est le chef de la division al-Hamza , une des principales brigades de l' Armée syrienne libre ( rébellion modérée anti-Assad ) qui ont repris , dimanche 16 octobre , la ville symbolique de Dabiq , située dans la province syrienne d ' Alep , au nord du pays . Dans son bureau de Kilis , bourgade turque à la lisière de la Syrie , il est venu souffler avant la prochaine grosse bataille , celle d' al-Bab , la télévision est allumée sur un autre front , celui de Mossoul en Irak , l' offensive anti-ei a aussi commencé . Sur . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 11/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Obama s' exprimera lundi sur la lutte anti-ei "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 25/01/2018 - Le Monde - MARC SEMO - Lien -
Contexte : "Rien n' aurait été possible non plus sans l' aide de l' aviation russe , qui a beaucoup plus ciblé la rébellion que les djihadistes de l' EI . Le régime contrôle certes la Syrie dite « utile » au centre , mais à peine plus de 50 % du territoire . La moitié de la population seulement vit dans les territoires contrôlés par Damas , et le reste est déplacé ou exilé . Les zones pétrolifères à l' est sont aux mains des forces kurdes alliées de la coalition occidentale anti-ei . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "François Hollande est arrivé à Bagdad pour une visite sur le front anti-ei "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le président de la République François Hollande est arrivé en Irak , lundi 2 janvier , pour une visite aux forces françaises . Il a atterri à Bagdad . Le chef de l' Etat était venu en Irak en septembre 2014 et reste à ce jour le seul dirigeant majeur de la coalition internationale anti-ei , dirigée par les Etats-Unis , à s' être rendu dans le pays depuis son lancement il y a deux ans et demi . "