anti-abattoirs
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 13/12/2016 - Le Figaro - EUGÉNIE BASTIÉ, CHIP SOMODEVILLA - Lien -
Contexte : "» L214 , l' association anti-abattoirs qui choque pour mobiliser "

anti-abattoirs
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 23/02/2016 - Le Figaro - BLANDINE LE CAIN, L214, L214 - Lien -
Contexte : "L214 , l' association anti-abattoirs qui choque pour mobiliser "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 13/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pic des vacances estivales , le week-end prolongé du 15 août est aussi le pic de la croisade des municipalités qui ont déclaré la guerre aux locations touristiques non déclarées entre particuliers de type Airbnb . Face à la manière dont le phénomène Airbnb raréfie les logements classiques , fait monter les loyers et les plaintes des copropriétaires pour troubles de voisinage , la maire de Barcelone , Ada Colau , est ainsi devenue le fer de lance au niveau européen des anti-airbnb et a tenu à marquer le 15août par une action d' éclat . "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 15/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pic des vacances estivales , le week-end prolongé du 15 août est aussi le temps fort de la croisade des municipalités qui ont déclaré la guerre aux locations de logements touristiques non déclarées entre particuliers . Face à la manière dont le phénomène Airbnb raréfie les logements classiques , fait monter les loyers et les plaintes des copropriétaires pour troubles de voisinage , la maire de Barcelone depuis juin 2015 , Ada Colau , est devenue ainsi le fer de lance au niveau européen des « anti-airbnb » et a tenu à marquer le 15 août par une action d' éclat . "

anti-assad
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2016 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : "un collectif rassemblant des activistes syriens anti-assad . Elle va se faire "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 05/03/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : "En Syrie , le répit dans les combats relance les manifestations anti-assad "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 16/05/2017 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "sujets qui les opposent . À commencer par la décision américaine d' armer les milices kurdes en Syrie . Washington voit en ces factions YPG un allié majeur dans la bataille contre l' organisation de l' État islamique , notamment pour pouvoir déloger les djihadistes de Raqqa , la capitale syrienne de Daech . Mais la Turquie campe sur ses positions : craignant la création d' une région autonome kurde au nord de la Syrie , qui attiserait les velléités indépendantistes de sa propre minorité kurde , elle s' oppose formellement à cette initiative , et préfère soutenir les rebelles anti-assad de l' Armée syrienne libre . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Défaits à Alep , les insurgés anti-assad doivent revoir leur stratégie . L' examen de conscience concerne les rebelles non djihadistes , ceux qui ont signé , fin décembre , des derniers combattants d' Alep-Est . Des 50.000 hommes en armes qui ont réussi à survivre à bientôt six ans de répression par Damas et ses alliés , ce sont les salafistes du groupe Ahrar al-Cham , la plus puissante de ces factions non djihadistes , qui focalisent aujourd'hui l' attention . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 16/12/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI, DR - Lien -
Contexte : "Ce vendredi matin , ils étaient quelque 8000 civils ( sur un total d' environ 50.000 personnes ) à avoir quitté ( depuis jeudi matin ) le dernier périmètre tenu par l' opposition armée anti-assad . Dans leurs baluchons , ils ont glissé l' essentiel : des vêtements pour l' hiver , parfois un morceau de pierre , celle de leur maison . Avant de monter dans les bus , qui les mènent à l' Ouest d' Alep , ils filment les rues dévastées , embrassent la terre abandonnée . Pour beaucoup , la poésie est un éxutoire , un bouclier de mots contre ceux qui les traitent de terroristes . Les mots transcendent la politique . On veut juste dire qu' on est triste de partir , qu' on a fait"

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Gastronomie | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 12/05/2016 - Le Monde - BENJAMIN BARTHE (BEYROUTH, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Moins de dix kilomètres séparent le centre de Damas , sont basés l' ONU et le Comité international de la Croix-Rouge ( CICR ) , de Daraya , au sud de la capitale . Depuis novembre 2012 , date de l' encerclement de la ville par l' armée régulière , aucun convoi d' aide n' avait été autorisé par le gouvernement syrien à franchir cette distance . Peuplée de 100 000 habitants avant la révolution , la ville fut l' une des pionnières du mouvement de protestation anti-assad , avant de se convertir à la lutte armée sous la répression , comme le reste du pays . "