anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 10/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Niche fiscale et mesures anti-optimisation "

anti-passeurs
Contexte : "« Le centre opérationnel a géré 40 opérations de sauvetage » dans cette zone . Ces dernières ont été menées par des bateaux des gardes-côtes et de la marine italienne , de leurs homologues irlandais , de l' opération européenne anti-passeurs Sophia , de l' agence européenne Frontex ainsi que d' organisations humanitaires . "

anti-pegida
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 12/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais en dehors de Dresde , le mouvement , largement condamné par la classe politique allemande , n' a pas réussi à mobiliser , les manifestations « anti-pegida » prenant nettement le dessus à travers le pays . "

anti-pegida
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 12/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Environ 35 000 personnes , selon les organisateurs , se sont rassemblées samedi 10 janvier à Dresde , dans l' est de l' Allemagne , contre le mouvement anti-islam Pegida . Les manifestants anti-pegida ont observé une minute de silence pour les victimes des attentats de Paris . "

anti-pegida
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | societe-mythologiereligioncroyance - Position finale - Morphosémantique - 13/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Poing » . Lundi soir , 20 000 personnes défilaient dans les rues de Munich pour une société plus tolérante et 30 000 à Leipzig . Samedi , déjà , 35 000 manifestants avaient participé à Dresde au vaste rassemblement anti-pegida . La presse allemande s' en est félicitée . « Enfin ils tapent du poing sur la table ! » s' est réjoui l' hebdomadaire Der Spiegel sur son site . "

anti-pegida
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 06/02/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : " encore , plusieurs centaines de personnes ont également défilé contre Pegida , appelant à la tolérance dans une ville vivent très peu d' étrangers et qui est pourtant devenue en Allemagne le symbole de la xénophobie . Selon la presse allemande , ces manifestants anti-pegida étaient un peu plus de 2 000 , encore moins que les 10 000 attendus par la police . Sur les pancartes de ces opposants , on pouvait notamment lire des slogans tels que « pas de place pour les nazis » ou encore « nous n' avons besoin ni de xénophobie , ni de démagogie , ni de Pegida » . "

anti-philippot
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 07/06/2017 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "Sur Twitter , les tensions entre pro et anti-philippot virent au pugilat "

anti-pma
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 04/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bioéthique : les anti-pma très mobilisés "

anti-pnr
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 10/02/2015 - Libération - LAURE EQUY - Lien -
Contexte : "Admettant que ce fichie r « peut poser des questions en matière de protection des données personnelles » , Cazeneuve certifie qu' un « équilibre entre sécurité et protection des libertés individuelles » est possible , et promet par exemple de confier le recueil des données à un service soumis « à des règles déontologiques strictes » . Un peu court pour rassurer les plus mobilisés des anti-pnr qui dénoncent un dispositif dans lequel « les droits fondamentaux des citoyens ne sont pas suffisamment protégés » . Mais après les attentats de janvier , le vent pourrait tourner et dissiper les réticences de certains élus PSE et Alde ( Alliance des libéraux et des démocrates ) - les Verts étant toujours opposés . C' est ce que veulent croire les partisans du PNR qui ne manqueront pas de relancer le débat lors du conseil européen de Riga ( Lettonie ) jeudi , largement consacré à la lutte contre le terrorisme . "

anti-qatar
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 24/03/2016 - Le Figaro - SAMUEL FOREY - Lien -
Contexte : "lui sur la scène libyenne . L' homme , qui a gardé l' excentricité vestimentaire de son cousin , vit en exil en Égypte depuis 2011 , dans un luxueux appartement du Caire au mobilier rococo . « Il a des relations dans les réseaux tribaux , surtout dans le centre et l' est de la Libye , et en Égypte . En tant qu' ex-haut dignitaire , il a aussi des réseaux dans l' ancien régime et des contacts avec les grandes fortunes . Et il est sur la ligne du régime égyptien actuel , anti-Frères , anti-Turcs , anti-qatar » , explique Issandr el-Amrani , directeur du projet Afrique du Nord à l' International Crisis Group . "