anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 28/08/2016 - La Croix - PIERRE COCHEZ - Lien -
Contexte : "La coalition anti-daech se rapproche de Mossoul "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 23/12/2015 - Les Echos - VIRGINIE ROBERT - Lien -
Contexte : "> L' ONU met en place une stratégie anti-daech en Libye "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Hollande en Irak pour une visite sur le front anti-daech "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 02/01/2017 - Le Figaro - THIERRY OBERLÉ - Lien -
Contexte : "François Hollande en Irak sur le front anti-daech "

anti-daech
Contexte : "Mossoul , la grande ville du nord de l' Irak , est aujourd'hui sous le contrôle de Daech . Les Kurdes irakiens y combattent le groupe djihadiste et l' armée turque participe à la formation de ces combattants dans le cadre de la coalition anti-daech . Selon Ankara le mouvement de troupe opéré vendredi répond au besoin de faire tourner les effectifs affectés à cette mission . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 11/02/2016 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE - Lien -
Contexte : "L' avertissement sonne comme un écho à la réunion de la coalition anti-daech qui s' est tenue jeudi à Bruxelles . « Nous explorons la possibilité pour l' Otan de rejoindre la coalition comme un membre à part entière » , a déclaré le secrétaire d' État américain à la Défense , Ashton Carter . Les États-Unis et l' Europe veulent renforcer leur engagement contre les terroristes de Daech . À leurs yeux , les islamistes ne pourraient que bénéficier d' une solution favorable à Bachar al-Assad en Syrie : l' opposition modérée marginalisée , ils pourraient se présenter comme la seule alternative au dictateur . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 11/02/2016 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE - Lien -
Contexte : ", le « Groupe de soutien international à la Syrie » s' est réuni jeudi à Munich . Si les belligérants de la guerre civile syrienne n' étaient pas présents autour de la table - les négociations ont été suspendues le 3 février à la suite de l' offensive d' Alep menée par le régime de Bachar al-Assad avec l' appui militaire russe - , la réunion a rassemblé les représentants des Nations unies , de l' UE , de la Ligue arabe et des dix-sept pays impliqués dans le conflit : que ce soit les pays engagés dans la coalition anti-daech ou les puissances régionales rivales , Iran et Arabie saoudite . Mais , au bout du compte , c' est d' un bras de fer entre les États-Unis et la Russie qu' il s' est agi . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 02/12/2015 - Le Figaro - PIERRE AVRIL - Lien -
Contexte : "Ces diatribes ont plongé dans l' embarras les officiers de l' Otan présents , à commencer par l' attaché militaire turc , qui a jugé la conférence bien peu « militaire » . « Ils ont montré , mais ont -ils prouvé ? » s' interrogeait un autre membre - récent - de l' Alliance . Un troisième officier , dont le pays participe activement à la coalition occidentale anti-daech , s' est déclaré peu surpris par les images satellites mais plus troublé par ce ton peu « diplomatique » . Les mêmes devraient assister au même exercice la semaine prochaine : Anatoli Antonov a promis de leur dévoiler des « camps d' entraînement turcs des bandits » islamistes . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 02/12/2015 - Le Figaro - ISABELLE LASSERRE - Lien -
Contexte : "Quinze jours après , la coalition anti-daech monte en puissance . Les États-Unis ont annoncé leur intention d' envoyer des forces spéciales supplémentaires en Irak . Ils ont demandé aux alliés de l' Otan d' «intensifier » leur soutien à la coalition au Levant . Et , depuis plusieurs jours , ils ont accentué leurs bombardements en Syrie , visant notamment "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 17/05/2017 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE - Lien -
Contexte : "L' avertissement est à prendre au sérieux . Après avoir pendant des mois cherché à éviter la surenchère malgré , Berlin a menacé cette semaine le gouvernement d' une conséquence concrète s' il empêchait ses parlementaires de se rendre sur la base militaire de l' Otan située à Incirlik : retirer ses troupes . Environ 200 soldats de la Bundeswehr y sont stationnés . Six avions allemands Tornados en décollent pour assurer des missions de surveillance aérienne dans le cadre de la coalition anti-daech . Entre l' Allemagne et la Turquie , deux pays membres de l' Alliance atlantique , liés historiquement et économiquement , le point de rupture approche . "