anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 01/12/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Pour ce qui est du sort des civils à Alep et Mossoul , je crois qu' ils sont beaucoup mieux lotis dans la seconde . La coalition anti-ei à Mossoul , conduite sur le terrain par l' armée irakienne et dans les airs par l' aviation américaine , porte une attention beaucoup plus grande au sort des civils que l' armée syrienne et l' aviation russe à Alep . Il y a des pertes civiles , incontestablement , à Mossoul , mais pas de l' ampleur constatée à Alep . Il y a peut-être une raison à cela : les forces qui attaquent Mossoul , sur le terrain , sont exclusivement irakiennes , sunnites ou chiites , arabes ou kurdes , mais irakiennes . A Alep , la"

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 14/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Raqqa : les forces anti-ei avancent lentement "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 20/07/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le principal groupe d' opposition syrien a appelé la coalition menée par les Etats-Unis à suspendre ses frappes . « Le président [ de l' opposition syrienne ] , Anas Al-Abdé , a envoyé une lettre urgente aux chefs de la diplomatie des pays membres de la coalition anti-ei après les massacres horribles près de Manbij dans le nord-est d' Alep par des avions de la coalition » , selon un communiqué . Il a « demandé la suspension immédiate des opérations militaires de la coalition en Syrie afin de permettre une enquête approfondie » , poursuit le texte . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 17/11/2016 - Le Figaro - CHARLINE VERGNE - Lien -
Contexte : "Déclenchée par Washington dès septembre 2014 en Irak , puis élargie en septembre 2015 à la Syrie , l' opération Chammal s' inscrit dans le cadre de la coalition internationale anti-ei conduite par Washington . Elle vient notamment en aide aux forces locales présentes sur le terrain , par le biais de frappes aériennes , de vols de reconnaissance et d' actions de formation . et le groupe aéronaval du sont aussi déployés en ce moment . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 03/09/2016 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "À Lire Syrie : la Turquie et la coalition anti-ei lancent une opération à Jarablos "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 14/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Selon un commandant des forces anti-ei , des avions américains ont bombardé au moins deux maisons s' étaient retranchés des snipers . " Ces tireurs sont très biens entraînés et bien équipés . Ils ne capitulent pas malgré les bombardements et le siège que nous leur imposons . Ce sont eux qui nous compliquent la tâche " , a expliqué Al-Hedi Issa . " Pour préserver les vies de nos jeunes , on préfère avancer lentement . " "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 27/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Kobané reste disputée » , avait affirmé la porte-parole du département d' État américain Jennifer Psaki , estimant que les forces anti-ei contrôlaient « approximativement 70 % du territoire à Kobané et près de Kobané » . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 10/10/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "A terre , des rebelles syriens ont lancé samedi une contre-attaque pour reprendre le terrain perdu la veille au cours d' une offensive éclair du groupe Etat islamique ( EI ) vers Alep , la grande ville du nord de la Syrie . Des groupes islamistes anti-ei , dont le puissant Ahrar al-Cham , ont repris dans la nuit le village de Tall Soussine et des combats se déroulaient pour le contrôle de Tall Qrah . Ces deux localités au nord d' Alep sont situées sur une route stratégique pour les rebelles , celle -ci conduisant vers la Turquie , l' un de leur principaux alliés . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Coalition anti-ei : quatre F-16 polonais s' envolent pour le Koweït "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 23/11/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon un responsable kurde , les hommes du Hachd ont retrouvé d' autres forces anti-ei , dont des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan ( PKK ) , dans trois villages de la zone . À l' autre extrémité de la ligne de front , les troupes d' élite du CTS ont désormais « pris le contrôle de plus de 40 % de Mossoul-Est » , a assuré leur commandant , le lieutenant-général Abdelghani al-Assadi . « Même si nous sommes confrontés à une forte résistance , nous allons les éliminer » , a -t-il poursuivi . La veille , la coalition avait bombardé l' un des derniers ponts de la ville enjambant le"